Après New York, Londres et Milan, la ferveur de la mode s'empare de Paris ! La Fashion Week consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 a commencé le mardi 3 mars, et les stars ne se font pas désirer. Illustration avec Charlotte Rampling, Elodie Frégé et Kanye West, stars de la Paris Fashion Week - Day 2.
Ce mercredi 4 mars, le Jour 2 de la semaine de la mode parisienne a commencé tôt avec les défilés Christophe Lemaire et Cédric Charlier. Le deuxième a eu lieu au Palais de Tokyo. Charlotte Rampling, 69 ans, et Alexandra Golovanoff y sont allées pour découvrir la nouvelle collection hivernale du créateur belge de 36 ans.
C'est au Grand Palais que l'action se poursuivait ! Guy Laroche et son nouveau directeur artistique, le Britannique Adam Andrascik, ont présenté leur futur dressing d'automne. La chanteuse et actrice Elodie Frégé a assisté à l'événement. Accompagnée du styliste Aurélien Stony, la star du film L'Art de la fugue (sorti ce mercredi 4 mars) a observé depuis le premier rang les passages et les tenues des mannequins, avant de se glisser en coulisses pour rencontrer et féliciter Adam Andrascik. Audrey Chauveau, l'actrice Gabrielle Lazure, le comédien Malik Bentalha et le mannequin espagnol Eugenia Silva étaient également de la partie.
Cet après-midi, Kanye West s'est rendu à l'hôtel de Ville de Paris, dans le 4e arrondissement, pour le show Dries Van Noten. Arrivé dans notre belle capitale le matin même, en provenance de Londres et avec sa fille North (20 mois) et sa belle-mère Kris Jenner, Yeezy n'a pas perdu de temps, ni attendu son épouse Kim Kardashian, pour goûter de nouveau à la frénésie de la Fashion Week !
Quelques heures avant d'assister au défilé Dries Van Noten, Kanye West a visité la Fondation Louis Vuitton. Un VIP de plus de passage dans le complexe dédié à la création contemporaine, imaginé par l'architecte Frank Gehry et inauguré en octobre 2014.
La Fashion Week de Paris s'achèvera le mercredi 11 mars. Le défilé de personnalités ne fait que commencer...
I.N.