Après une semaine à New York, la Fashion Week débarque à Londres et y démarre en trombe ! Comme dans la Grosse Pomme, les défilés et soirées s'enchaînent avec des stars sur leur 31 pour y assister et découvrir les tendances de l'été 2014. Lumineuse dans sa ville natale, Kate Moss a retrouvé ce week-end un Rolling Stones, une star hollywoodienne et une flopée de it-girls !
L'icône Kate Moss était samedi 14 septembre l'invitée de marque de Longchamp, qui célébrait l'ouverture d'une nouvelle boutique sur la prestigieuse Regent Street. Tout de noir vêtu avec une pochette Kate Moss for Longchamp (nom de sa collection d'accessoires pour la marque française), le top model de 39 ans a fait de sa présence un événement à elle seule. L'actrice Zoe Saldana, dont on vient d'apprendre le mariage, habillée d'un ensemble chemisier-short blanc, d'une pochette noire (le tout signé Longchamp) et de souliers Christian Louboutin, était également de la partie, au même titre que sa jeune consoeur Zoë Kravitz, stylée dans un look black & white d'inspiration masculine.
Côté couple, celui formé par Mick Jagger et L'Wren Scott a effectué une arrivée tonitruante ! Souriants, le chanteur de 70 ans et sa compagne créatrice de mode, ultrachic dans un look de sa collection automne-hiver 2013, ont pris part à cette fête signée Longchamp peuplée de mannequins it-girls, à commencer par la fille de Mick Jagger, Georgia May. Alexa Chung vêtue d'une robe en cuir Jonathan Saunders, Pixie Geldof d'humeur féline dans un manteau léopard Antipodium (pré-collection automne 2013), Daisy Lowe, Suki Waterhouse également en noir avec un gilet en fausse fourrure Safiyaa London, Lily Cole, Joséphine de la Baume, le top model Coco Rocha et la DJ préférée de la modosphère, Leigh Lezark, ont fait de cette soirée Longchamp une franche réussite. Le lendemain, L'Wren Scott a présenté sa nouvelle garde-robe pour la saison printemps-été 2014.
Le nouveau store Longchamp se situe au 229 Regent Street à Londres. Son inauguration cinq étoiles lui présage un avenir de passage obligé sur une des rues les plus fréquentées de la capitale anglaise.
I.N.