Après neuf journées de défilés et de soirées, la Paris Fashion Week touche à sa fin ! Deux ex-premières dames y auront assisté en les personnes de Carla Bruni-Sarkozy (présente au défilé Dior) et Valérie Trierweiler. La seconde était de sortie hier, pour le show Paul & Joe, qu'elle a visiblement beaucoup apprécié...
C'est au Palais de Tokyo que Paul & Joe et sa fondatrice et directrice artistique Sophie Albou ont dévoilé leur collection printemps-été 2015. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, dont Valérie Trierweiler ! La journaliste et ex-compagne de François Hollande de 49 ans est arrivée avec le sourire au complexe dédié à l'art du 16e arrondissement de Paris. Confortablement installée au premier rang, au côté de son amie l'actrice Saïda Jawad, Valérie Trierweiler a observé avec attention les mannequins à l'oeuvre dans les tenues inspirées des seventies et du mouvement hippie de la future collection estivale de la chic marque française.
À l'issue du final chaleureusement applaudi par le public, les invités de marque du défilé, dont faisait partie Valérie Trierweiler, sont allés en coulisses. Emmanuelle Béart, Michèle Laroque, Karin Viard, Isabelle Funaro, Elsa Zylberstein, mais aussi Philippe Lacheau et Kev Adams y ont félicité Sophie Albou. La créatrice a profité de l'événement pour célébrer ses 47 ans, en compagnie de son mari Franck Mechaly.
En backstage, Valérie Trierweiler a été approchée par une anonyme. La rédactrice de Paris Match lui a signé son exemplaire de son très controversé Merci pour ce moment, le livre de révélations sur sa relation avec le président François Hollande et ses dix-huit mois à l'Élysée.
I.N.