Nouvelle désillusion pour l'Angleterre lors d'une finale d'un grand tournoi en football. Après la grosse désillusion des hommes lors du Championnat d'Europe de football 2020, avec une défaite face à l'Italie, ce sont les femmes qui se sont inclinées hier. Après un superbe parcours, les Anglaises ont buté sur une valeureuse équipe d'Espagne, qui a dominé le match de la tête et des épaules. Pourtant, les coéquipières de la capitaine Millie Bright ont reçu de sacrés encouragements juste avant cette première finale historique pour le pays. Sur leurs réseaux sociaux, le prince William, accompagné de sa fille la princesse Charlotte, a adressé un joli message aux joueuses pour les encourager. Une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux et qui a rapidement été vue par des millions de personnes.
De son côté, David Beckham a également pris de son temps pour envoyer un petit message via ses réseaux sociaux à l'équipe d'Angleterre. L'ancienne star du Paris Saint-Germain est installé à Miami, où il vit désormais avec Victoria et les enfants, encourage les Lionesses au côté de sa fille, Harper (12 ans). De belles attentions de leur part, mais qui n'ont visiblement pas plu à tout le monde. Un groupe féministe anglais a réagi à la suite de ses messages dans un long message publié sur leur compte Twitter et ils ne sont visiblement pas contents du tout.
D'après eux, les messages été "ouvertement sexistes" de la part des deux stars, puisque "les deux ne montraient que leurs filles et aucun de leurs fils". Pour MFW, cela montre qu'il est encore "considéré comme mal venu et même repoussant que des garçons puissent avoir des modèles féminins ou qu'ils puissent encourager une équipe féminine". Pour l'heure, ni le prince William, ni David Beckham n'a répondu à la polémique née en Angleterre.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule histoire à avoir créé la polémique. La chanteuse australienne Kylie Minogue n'a pas hésité à afficher son soutien aux Anglaises pour la finale, ce qui est très mal passé dans son pays d'origine, comme le rapporte le Daily Mail. L'artiste de 55 ans a été la cible des fans de football australien, qui lui ont reproché de ne pas avoir montré le même amour au moment de soutenir les partenaires de Sam Kerr, qui ont d'ailleurs été éliminées par l'Angleterre en demi-finale de la compétition.