Homme des planches mais aussi de cinéma, Jean-Michel Ribes est fier de présenter le film Brèves de comptoir au sein même du théâtre qu'il dirige, celui du Rond-Point à Paris le 8 septembre. Ce long métrage est une adaptation de la série de livres Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio. Des ouvrages que monsieur Ribes connaît sur le bout des doigts puisqu'elles apparaissent déjà dans la série Palace qu'il a réalisée, puis adaptée pour la scène en 1994 (viendront ensuite Les nouvelles Brèves de comptoir en 1999).
Pour la projection de ce film qui raconte la vie d'un petit café de banlieue, L'Hirondelle, de son ouverture à 6h du matin jusqu'à sa fermeture, Jean-Michel Ribes a pu compter sur ses acteurs, parmi lesquels Lola Naymark, Chantal Neuwirth, Daniel Russo, Valérie Mairesse, Dominique Pinon, Philippe Chevallier et Régis Laspalès. Sa fille Alexie Ribes, également à l'écran, était présente, répandant sa bonne humeur.
Paris Match s'était intéressé dès 2013 au "couple de pouvoir" formé par Fleur Pellerin et Laurent Olléon : "'Vous devriez vous rencontrer, vous vous ressemblez', leur assure une de leurs amies communes un jour de 2005. Fleur Pellerin a alors 32 ans et une petite fille de 1 an, Bérénice. Laurent Olléon, 36 ans, deux garçons de 4 et 6 ans. Tous les deux sont séparés." Une décennie plus tard, ils apparaissent toujours côte à côte, charmants. La ministre qui a succédé à Aurélie Filippetti a été aperçue la semaine dernière sur le tournage de la série événement de Canal+ Versailles, dont les deux premiers épisodes sont réalisés par Jalil Lespert.
Brèves de comptoir, en salles le 24 septembre