Aujourd'hui, jeudi 25 janvier, Mélissa Theuriau a retrouvé son amie Florence Cassez au restaurant La Grande Armée, à Paris, dans le 16e arrondissement.
La nouvelle est tombée à 21h45 mercredi 23 janvier : Florence Cassez a appris sa libération immédiate et absolue ordonnée par la Cour suprême du Mexique, à l'issue de la séance de la dernière chance où devait se jouer l'annulation de sa condamnation, et, le cas échéant, le renvoi du dossier ou sa remise en liberté pure et simple. De retour à Paris à 14h, le 24 janvier 2013, Florence Cassez a retrouvé sa famille, sa mère Charlotte, son père Bernard et son frère Sébastien ainsi que ses défenseurs, son avocat Franck Berton et le président de son comité de soutien, Jean-Luc Roméro.
Depuis son arrivée sur le sol français, Florence Cassez multiplie les interviews et les points presse. Conférence de presse sur le pavillon de réception de l'aéroport de Roissy, entretien au journal de 20h de TF1, l'ancienne détenue n'a pas eu une minute pour elle. Malgré tout, elle s'est offert un déjeuner en compagnie de l'un de ses plus fervents soutiens : l'animatrice Mélissa Theuriau, qui s'est engagée à bras-le-corps dans son combat. Hier, elle criait son émotion après la libération de celle qu'elle considère comme une amie. Elle n'avait pourtant pas souhaité être présente sur le tarmac de l'aéroport, préférant attendre que l'euphorie retombe pour pouvoir enfin serrer dans ses bras son amie.
Malgré ses propos accordés à TV Mag, les deux femmes se sont finalement vues aujourd'hui. L'émotion était forte pour Mélissa Theuriau. Les deux femmes se sont prises dans les bras l'une de l'autre. Fini les coups de téléphone dans la prison mexicaine, à l'abri des regards des photographes, les deux amies ont pu se dire en face tout ce qu'elle avait à se dire. Enfin.