Ce n'est plus un secret pour personne, Florent Manaudou est célibataire depuis peu. Alors qu'il n'avait, jusque-là, jamais précisé à quand remontait sa rupture avec Fanny Skalli – sublime cavalière avec qui il est resté en couple durant quatre ans –, l'ex-champion de natation de 26 ans révèle que leur histoire s'est terminée avant les Jeux olympiques de Rio.
Dans une nouvelle interview accordée au magazine Gala, Florent Manaudou évoque l'après-Fanny et sa volonté de ne pas débuter de nouvelle romance avant les JO. "Depuis que l'on s'est séparés avec Fanny, je me forçais à ne pas tomber amoureux. J'ai préféré ne pas voir certaines filles pour ne pas prendre le risque d'être en couple avant les JO. Vivre une histoire d'amour, ça peut être génial mais s'il y a une dispute une semaine avant la finale olympique, en termes de concentration, ça devient très compliqué", confie le petit frère de Laure Manaudou à Gala. Le grand rendez-vous brésilien étant maintenant bien loin, le colosse de 1,99 mètre envisage de se mettre en couple : "Maintenant que les jeux sont passés, c'est différent..." Avis aux intéressées !
Et pour celles qui voudraient tenter leur chance, le sportif évoque son type de femmes, les stars qui ne le laissent pas indifférent : "Jessica Alba, c'est une très bonne actrice et physiquement, c'est vraiment mon genre", et "Emily Ratajkowski mais je crois que l'on est nombreux dans ce cas..." s'attriste-t-il. Si vous ne ressemblez à aucune des deux, pas de panique, Florent ne s'intéresse pas uniquement à la beauté. "Je pense que le charme est plus important que la beauté", confesse le beau célibataire.
Proche de sa grande soeur Laure, qui lui a servi de guide au cours de sa carrière de nageur couronnée de succès, Florent Manaudou l'est également du compagnon de celle-ci : Jérémy Frérot. "C'est un mec génial ! On a le même âge, les mêmes centres d'intérêts, la même vision de la vie s'enthousiasme-t-il avant de révéler qu'il le suivait depuis longtemps. Avant même qu'il ne participe à The Voice et qu'il se mette en couple avec ma soeur, je regardais ses chansons sur YouTube. J'avais même essayé de l'inviter à ma pendaison de crémaillère il y a quelques années. Il n'avait pas pu se libérer mais j'avais vraiment envie de faire sa connaissance. Le hasard a fait que l'on se rencontre après un de ses concerts auquel j'assistais avec ma soeur. Depuis ce jour, on est super potes."
L'annonce en a surpris plus d'un en septembre dernier. Lassé de la natation, Florent Manaudou a décidé de se remettre au handball, qu'il avait déjà pratiqué à haut niveau. La nouvelle recrue du Pays d'Aix Université Club de Handball (PAUC) s'est entraînée pour la toute première fois lundi 14 novembre en présence d'une quarantaine de journalistes. Des premiers pas on ne peut plus médiatisés !
Un maillot floqué à son nom et marqué du numéro 50, en clin d'oeil au 50 m nage libre de son ancienne vie, lui a été remis. "C'est un projet très simple, je veux juste reprendre du plaisir dans un sport que j'ai quitté trop tôt, tout donner et jouer au meilleur niveau que je puisse atteindre", a déclaré Florent Manaudou lors de la conférence de presse organisée avant l'entraînement.
Olivia Maunoury
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Florent Manaudou dans Gala en kiosques les 16 novembre 2016.