Florent Pagny annonçait le 22 novembre dernier être en rémission de son cancer du poumon révélé sur ses réseaux en janvier 2022. Heureux mais réaliste, il déclarait : "Quand tu te l'es pris trois fois, j'ai fait deux rechutes, tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps." Dans la foulée, il confiait avoir pris une décision importante pour la suite de sa carrière. "Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création," indiquait-il en expliquant vouloir "revenir en 2026 pour la tournée de [ses] 65 ans."
En grande forme, l'interprète de Ma liberté de penser est l'invité ce dimanche 26 novembre de Michel Drucker dans Vivement dimanche. En pleine tournée médiatique, le chanteur continue donc ses apparitions après celle du journal de 20 heures sur TF1 mais aussi dans l'émission Quelle époque !, animée par Léa Salamé sur France 2. Florent Pagny était également sur le plateau de la Star Academy samedi 25 novembre pour faire une jolie surprise à Alex, un candidat fan de lui. Invité donc sur France 3, ce dimanche 26 novembre, dans laquelle il revient, entre autres, sur sa maladie...
Cela dit, Florent Pagny ne sera pas le seul invité de l'oncle de Marie Drucker dans Vivement dimanche puisqu'on retrouvera également, dès 13h30, Yvan Cassar, le pianiste et arrangeur de nombreuses vedettes de la chanson française dont feu Johnny Hallyday, venu, justement, parler de la sortie de l'intégrale de Johnny Symphonique, prévue pour le 1er décembre prochain. La grande Mireille Mathieu sera, elle aussi, de la partie. Pour les 60 ans de la mort d'Edith Piaf, la demoiselle d'Avignon a enregistré, avec un orchestre symphonique, un double album hommage. À nos confrères du média Le Point, elle confiait au sujet de la sortie de ce projet : "Chanter Piaf reste toujours un grand bonheur. Cet album est ma façon de lui dire éternellement 'Merci, Madame Piaf !'". Et celle qui a interprété La vie en rose en 1964, lors d'un concours de chant, de conclure : "Être comparée à cette grande dame, c'était le plus beau des compliments pour la débutante que j'étais. Mon seul regret est de ne l'avoir jamais rencontrée."