Chanteur à succès, juré de la célèbre émission The Voice sur TF1, Florent Pagny est pourtant loin de faire partie des personnalités très show-biz. D'ailleurs, dès qu'il le peut, il s'exile en Argentine, terre où il a trouvé l'amour auprès de sa femme Azucena avec qui il se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure : la conception de cosmétiques biologiques avec la marque Rosazucena. TV Magazine l'a rencontré.
Fermier en Argentine, star en France, le chanteur de 51 ans a littéralement deux vies et passer de l'une à l'autre n'est pas toujours chose aisée. "J'ai mis autant de temps à venir à ce rendez-vous que pour effectuer 300 kilomètres là-bas. Pourtant, je ne viens pas de très loin, quelques kilomètres", plaisante le chanteur à son arrivée à l'entretien. Pendant plusieurs semaines encore, c'est pourtant bien en France qu'il va résider afin de prodiguer ses précieux conseils aux chanteurs amateurs, comme il l'a fait l'an dernier avec Stéphan Rizon, premier gagnant de The Voice qui a sorti un album en octobre 2012, From Mars with Love, écoulé à 20 000 exemplaires.
Alors que Stephan Rizon avait déclaré au sujet de Florent Pagny "Je lui ai envoyé mon album, mais il ne m'a pas répondu", la star revient dans TV Magazine sur sa relation avec le jeune chanteur : "Il n'a pas choisi la voie la plus facile [Stephan Rizon s'est en effet battu pour réaliser un album qui comprend ses propres compositions, NDLR]. C'est tout à son honneur", déclare l'Argentin de coeur avant de préciser pourquoi ses échanges avec le gagnant du télé-crochet ne sont pas plus fréquents : "Il m'envoie de temps en temps des messages, mais, une fois l'émission terminée, je passe à autre chose. Je n'ai pas une vie de musicien, je ne vis pas dans le show-biz. Je peux donner des conseils, mais je ne vais pas devenir un tuteur." Voilà qui est dit.
Même s'il est physiquement en France pour la télévision, son âme reste en Argentine, où il aime se ressourcer, "loin de l'agitation qui règne à Paris". Comme il l'explique : "J'y retrouve une vie normale et équilibrée. mon téléphone ne passe pratiquement pas, Internet ne fonctionne pas. Je suis libre !"
Florent Pagny sera samedi 26 avril à 20h50 sur TF1 pour un nouveau show en live de The Voice. Le magazine Sept à huit présenté par Harry Roselmack diffusera également dimanche 27 avril à 18h45 un reportage sur sa vie en Patagonie.