Cela fait 26 ans que Fort Boyard amuse petits et grands tous les étés sur France 2. Afin de moderniser un peu le jeu présenté par Olivier Minne et surtout ne pas lasser le public, la société de production ALP a prévu de nombreux changements pour cette saison. Entre la présence de people qui incarneront des personnages du Fort et des jeux inédits, c'est sûr que l'on ne devrait pas s'ennuyer. Explications grâce au quotidien Le Parisien.
Des people à tout-va !
En plus des célèbres participants - cette année on sait que notre Miss France 2015, Camille Cerf, mais aussi Aymeric Caron, Rayane Bensetti, Thierry de L'amour est dans le pré, Soprano, Jean-Marie Bigard et Florent Mothe tenteront leur chance -, d'autres stars vont quant à eux devenir des guerriers du fort.
Fauve Hautot sera ainsi "Fauve la Tigresse", Pascal Olmeta, "Captain Olmeta", Elodie Gossuin, "Elodie l'Experte", Moundir, "Moundir l'Aventurier", et Brahim Zaibat, "Flexi Brahim". En les battant durant la nouvelle étape prénommée "La Cage", l'équipe pourra gagner deux clés supplémentaires !
De nouvelles sensations fortes
Dès le début du jeu, une première épreuve inédite attendra les candidats. Avant même de commencer le compte à rebours du jeu - à noter que cette nouvelle saison sera allongée de 20 minutes -, les candidats devront déjà débloquer les grilles du Fort ! Pour ce faire, ils devront aller chercher deux médaillons, se trouvant au fond d'un puits rempli de bestioles ou au bout d'un parcours d'équilibre au-dessus de la mer.
Cette année, les participants pourront également découvrir le "Boyard Stadium" lors duquel ils devront mettre un maximum de paniers de basket contre un vent de 90km/h. Autre nouveauté, "La Roue humaine" lors de laquelle le challenger sera attaché à celle-ci, qui tourne sur elle-même. Le défi ? Attraper des objets flottants avec les dents, sachant q'une fois la tête en bas, la tête du candidat plongera dans un petit bassin.
"La Cellule des hamacs" sera pour sa part composée d'un parcours suspendu et "l'Antre de l'araignée" demandera aux participants de récupérer des oeufs d'acier sous un monstre de métal.
Enfin, les candidats prisonniers pourront tenter de s'enfuir en réalisant un parcours difficile et chronométré, sachant que chaque seconde en plus du temps imparti pour réaliser cette course sera du temps en moins dans la salle du trésor !
Ca promet...