Il rythme nos étés depuis vingt-quatre ans maintenant, le Fort Boyard de France 2 est une mine d'anecdotes pour ses célèbres habitants qui voient défiler chaque semaine de nombreuses personnalités désireuses de quitter la forteresse avec le plus d'argent possible pour une association dont ils défendent les couleurs. Cette année encore, Félindra et La Boule ont su imposer leur partition à de nouveaux candidats tels que Marine Lorphelin, Nadège Lacroix ou le chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8, Jean-Michel Maire.
À l'aube du débarquement de l'équipe de Baptiste Giabiconi ce samedi 24 août, les habitants du Fort se sont confiés à nos confrères de Télé 2 Semaines dans leur édition du lundi 19 août et sont revenus sur leurs pires souvenirs de tournage. La Boule, décidément très en verve ces derniers temps, a ainsi indiqué : "Les 2Be3 et les Worlds Apart ont été vraiment insupportables. Ils se prenaient pour des stars et faisaient des caprices. S'il se mettait à pleuvoir, il fallait carrément arrêter de filmer !" Et d'ajouter sur la période où Jean-Pierre Castaldi était le maître des lieux : "Il était épouvantable. Il ne disait jamais bonjour et nous parlait mal. Rien à voir avec Olivier Minne et Patrice Laffont..."
En ce qui concerne l'emblématique Félindra - Monique de son vrai prénom -, si la dresseuse a peu apprécié qu'un candidat fasse tomber un ballon au milieu de ses tigres et l'oblige à se bagarrer avec eux pour le récupérer, ce mauvais souvenir est largement compensé par une très belle rencontre. "J'ai rencontré mon mari lors d'un enregistrement en 1997. Il concourait pour une équipe norvégienne, ça a été le coup de foudre !", confie-t-elle.
Dernière arrivée sur le Fort Boyard, l'ancienne Miss France Delphine Wespiser a elle aussi connu quelques difficultés dès ses débuts en tant que Blanche. "Le jour où l'on a tourné le clip de présentation de mon personnage, il faisait un froid de canard, (...) je devais rester assise sans bouger. Un technicien tenait un radiateur à côté de moi mais j'étais quand même congelée !", se rappelle-t-elle.