Vendredi 12 janvier 2018, France Gall a été inhumée dans la plus stricte intimité au cimetière Montmartre à Paris. La chanteuse, décédée à 70 ans d'un cancer du sein, repose dans le caveau familial auprès de Michel Berger et de leur fille Pauline. Autour de Raphaël 36 ans, le fils du couple, les proches, uniquement, étaient admis. Le mausolée de verre qui abrite la sépulture est depuis entourée de fleurs... Parmi les bouquets et couronnes, une gerbe de roses anciennes envoyée par Laeticia Hallyday.
L'épouse de Johnny Hallyday est toujours à Saint-Barthélemy avec ses filles Jade et Joy. Le trio s'apprête à rentrer dans quelques jours à Los Angeles. Un mois après le décès de Johnny Hallyday, Laeticia n'a pu se résoudre à quitter immédiatement l'île de Saint-Barthélemy, où repose désormais l'homme de sa vie. Vendredi, pour les obsèques de France Gall, Laeticia a tenu à faire parvenir cette magnifique composition de fleurs envoyée de la part de sa part, de celle de Johnny et de leurs filles.
L'amitié de Johnny Hallyday et France Gall remonte au début des années 1980. À l'époque, le rockeur est avec Nathalie Baye et trouve un nouveau souffle artistique avec Michel Berger qui lui écrit et compose l'album culte Rock'n'Roll Attitude et le tube Quelque chose de Tennessee. Postant une photo sur Instagram de leur joyeuse bande à l'époque, Nathalie Baye se souvenait de leurs "tendres années". En 1997, après la mort de sa fille Pauline à 19 ans de la mucoviscidose, France Gall met un terme à sa carrière. Elle ne remontera sur scène que pour deux duos à l'Olympia en août 2000 pour chanter, à l'invitation de Johnny Hallyday, Quelque chose de Tennessee. C'est avec le rockeur que France fit sa toute dernière scène et c'est un moment auquel Laeticia a assisté et n'a pas oublié.