Marié depuis 1974 à Mariette, Francis Cabrel est le père d'Aurélie, 37 ans, chanteuse, Manon, 32 ans, et Thiu, adoptée au Vietnam en 2004. Ce vendredi 6 octobre 2023, celui qui s'est toujours montré très discret sur sa vie privée et qui n'était plus apparu à la télévision depuis un bon moment a été rejoint sur le plateau de Quotidien - où il était venu parler de son nouveau single Un morceau de Sicre qui sortira le 13 octobre prochain - par son ainée.
Une jeune femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et qui comme son papa vit de la musique. "Son défi, comme elle est une "fille de", est d'écrire des choses un étage au-dessus de moi. Elle est partie dans le métier avec un a priori défavorable car les choses ont été simples pour elle. Elle a fait un truc bien mais sans doute un étage en-dessous de ce dont elle est capable. Les désillusions l'ont endurcies, elle s'accroche, elle veut insister. Elle est comme sa mère, elle a le même caractère", confiait l'interprète d'Encore et encore à Paris Match en 2014 à propos de la carrière d'Aurélie. De rares confidences.
Il est super drôle
"C'est ma fille aînée", l'a-t-il présenté ce vendredi dans Quotidien. Avant de rapeler que son album Sarbacane, qui a littéralement changé sa vie et sa carrière comme venaient de le montrer les journalistes de Quotidien à l'aide d'archives, était dédié à sa fille qui n'avait alors que "2,3 ans". La jeune femme s'est ensuite confiée comme jamais sur son célèbre père : "Je suis hyper fan ! (...) Il pâtisse, il est super drôle...". Celle qui "pleure" encore sur certaines de ses chansons a même été incapable de lui trouver des défauts : "J'en vois pas".
Les deux artistes, en plus d'être liés à vie en tant que père et fille, travaillent également ensemble. En effet, la sortie d' Un morceau de Sicre se fait grâce au label de musique Baboo Music, qu'Aurélie gère avec son mari. Une collaboration qui se passe à merveille, et qui est notamment facilitée par le fait qu'ils sont "voisins" ! En effet, seulement 500 mètres séparent leurs deux maisons situées à Astaffort (Lot-et-Garonne). Un sublime duo !