![Francis Huster et sa fille Toscane, en "une" du journal Nice/Monaco/Var Matin du 7 août 2014](https://static1.purepeople.com/articles/1/14/56/51/@/1556528-francis-huster-et-sa-fille-toscane-en-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Francis Huster n'est pas peu fier et il a bien raison. L'homme de théâtre était avec ses filles à Ramatuelle pour la 30e édition de ce festival imaginé par le regretté Jean-Claude Brialy, en hommage au comédien Gérard Philipe. Les deux demoiselles étaient présentes pour de fort bonnes raisons, rapporte Nice/Monaco/Var Matin.
"Toscane [11 ans] joue Louise Strozzi parmi dix-huit comédiens. Après le Var [pour le festival In Situ de Carqueiranne], nous jouerons Lorenzaccio en Corse, mais je voulais qu'elle soit présente ce soir [à Ramatuelle] afin que Gérard Philipe et Jean-Claude Brialy la protègent pour les représentations à venir. Jean-Claude adorait sa maman Cristiana Reali. Il lui avait fait tourner La Dame aux camélias [pour la télévision en 1997, NDLR] et je sais qu'il aimait beaucoup nos filles." S'inspirer du talent et du génie des illustres aînés, c'est ce que souhaite Francis Huster pour sa progéniture. Mais Elisa, sa fille aînée de 16 ans, semble être moins touchée par la magie du théâtre : "Elisa, qui ressemble tant à Brigitte Bardot, en est à des milliards de kilomètres [rires]. Pour l'instant !"
Francis Huster met en scène sa fille Toscane dans Lorenzaccio d'Alfred de Musset, mais dans une version revisitée : "Cette troisième fois est transportée aux États-Unis dans l'univers italien de cette mafia qui, comme les Médicis, à la façon du Parrain, des Scorsese et Coppola, De Niro, Pacino, Palminteri, Brando l'ont prouvé, a ses règles, ses terribles complots et ses tragédies. Lorenzaccio façon Godfather voilà le beau projet qui replacera Musset dans ce qu'il a de plus moderne : sa violence et sa sensualité", lit-on sur le site du festival In Situ de Carqueiranne.
Si au printemps, les enfants de Cristiana Reali et Francis Huster étaient ravies de voir leurs parents - séparés depuis 2008 - se retrouver sur scène dans Love Letters, à leur tour, les deux comédiens sont fiers de voir jouer leur fille. Pas de pression, juste le plaisir du jeu en attendant de savoir ce que réserve l'avenir.