Le nom de Ribéry va être transmis de père en fils ! En effet, le quotidien allemand Bild vient d'annoncer que le joueur du Bayern de Munich et sa femme Wahiba Ribéry attendent leur premier garçon pour le début du mois de septembre. Une grande nouvelle pour le milieu offensif français, qui confirme que tout va bien avec sa moitié déjà enceinte de cinq mois, et ce malgré... l'affaire Zahia !
Marié avec Wahiba depuis 2002, Franck Ribéry était déjà papa de deux petites filles : Hiziya, 5 ans, et Shahinez, 3 ans. L'international français est sous contrat en Bavière jusqu'en 2015 où il est une véritable star - récemment sacré joueur du mois - et vient d'acheter une villa au sud de Munich. Enfin le temps de la stabilité pour celui que l'on surnomme "Kaiser" ?
Car en plus d'avoir déclenché une véritable tornade en France pour avoir connu une relation avec la sulfureuse Zahia, à l'époque mineure, et avoir été mis en examen pour ce délit présumé, Ribéry avait fait partie des rebelles Bleus dans le bus de Knysna, en Afrique du Sud. Depuis, il peinait à remonter la pente, entre blessures, mea culpa et performances décevantes.
Mais en mars, en compagnie de Patrice Evra, le joueur est rappelé en équipe de France par Laurent Blanc. Et même s'il s'écroule à l'entrainement de Clairefontaine, le Bavarois est convaincant sur le terrain et se rappelle au bon souvenir des fans de l'équipe de France. Et désormais, il annonce qu'il va avoir un petit garçon ! Ribéry, un nom qui risque de faire du bruit... encore longtemps !
Clément Razgallah