Si Maître Gims cherche un guest pour un prochain clip, Franck Ribéry peut parfaitement remplir cette fonction. Parce qu'il a déjà endossé ce rôle pour Gradur, avec le joueur du PSG Serge Aurier, et parce qu'il aime ses sons. La preuve en images.
Avant d'affronter le RB Leipzig avec son club du Bayern Munich, dans le cadre de la 33e journée de Bundesliga qui s'est déroulée le 13 mai dernier, Franck Ribéry s'est offert un moment de détente dans sa chambre d'hôtel. En tongs et chaussettes (pour respecter le fameux look allemand ?), Franck Ribéry s'est déhanché sur Marabout, le nouveau single de Maître Gims. Un moment qu'il a lui même filmé.
Mouvement d'épaules, balancement des mains, petits pas décalés, l'ailier gauche munichois semble parfaitement dans son élément. Cette prestation qui vaut le coup d'oeil, Franck Ribéry n'aurait pas pu l'assurer après son match. Le footballeur français de 34 ans est sorti avant la mi-temps sur blessure après avoir pris un coup au plexus sur un crochet extérieur. Il est resté de longues minutes au sol et a eu du mal à reprendre son souffle.
Si le rythme de Marabout est ambiançant, les paroles se veulent percutantes. Maître Gims donne le ton dès le prélude de son clip. "J'ai toujours dédicacé mes chansons aux gens qui me soutiennent. Mais celle-ci s'adresse à ceux qui m'ont lâché. Aux marabouts modernes. Et à leurs mauvais tours. A ceux qui m'ont trahi. Et à leurs faux-semblants. (...) La violence d'une trahison est dans la confiance qu'elle abîme, et sa tristesse, dans les souvenirs qu'elle efface... Plusieurs personnes sont visées dans ce texte. Elles se reconnaîtront. J'ai choisi de ne pas citer leurs noms. Car nommer quelqu'un, c'est encore l'estimer...", lâche-t-il, incisif, avant de signer de ses initiales "MG".
A en croire certains, le chanteur de 31 ans qui collectionne les tubes s'attaquerait à son ancien producteur Dawala avec qui il est en guerre. En cause, des brouilles financières qui auraient conduit Maître Gims à le poursuivre en justice, un combat judiciaire qui s'annonce long et coûteux.