Mais comment font-ils pour être aussi beaux ? François Vincentelli et sa compagne Alice Dufour ont attiré tous les regards, mercredi soir, lors de la soirée de lancement du Calendrier Pirelli 2016. C'est dans le cadre de l'exposition Concept Cars & Design Automobile, à l'Hôtel national des Invalides, que la célèbre marque italienne avait réuni de très privilégiés amateurs de belles femmes... et de belles voitures !
Les deux séduisants comédiens, qui se donnaient la réplique dans la troisième saison de la série Hard, rivalisaient d'élégance. Perchée sur des escarpins Louboutin et dans une divine robe en cuir noir, Alice Dufour "matchait" parfaitement avec le costume sobre, mais chic, de son compagnon. Lors de cette soirée d'exception, ils ont pu croiser la tout aussi élégante créatrice Chantal Thomass, venue accompagnée de son mari Michel Fabian.
Les animatrices Alexandra Golovanoff, Aïda Touihri et Laurence Roustandjee, les journalistes Françoise Laborde et Dominique Chapatte, le coureur automobile Paul Belmondo, la danseuse Juliette Gernez et le charismatique Stéphane Rotenberg avaient tous fait le déplacement pour découvrir les différentes pages de la 43e édition du calendrier Pirelli.
C'est Annie Leibovitz qui a cette année, et pour la deuxième fois, eu la chance de photographier 13 femmes hors du commun qui, c'est une première, ne sont pas nues. La photographe expliquait récemment ce choix : "Je souhaitais que les clichés représentent les femmes comme elles sont réellement, sans affectation. Nous avons opté pour une approche entièrement différente, mais toujours aussi simple : une série classique de portraits en noir et blanc photographiés dans mon studio."
Sur les différentes photos du calendrier, on retrouve entre autres la joueuse de tennis Serena Williams, les actrices Amy Schumer et Yao Chen, Yoko Ono, la chanteuse Patti Smith, le mannequin Natalia Vodianova , la réalisatrice Ava DuVernay et la blogueuse Tavi Gevinson.