Françoise Laborde, Laurent Garnier... Les nouveaux élus de la Légion d'honneur
Publié le 2 janvier 2017 à 22:40
Par Sarah L.
Découvrez le nom des autres personnalités qui ont été citées pour être décorées.
Françoise Laborde a été promue chevalier - Ici lors de l'opération 'lecture pour tous" au Lycée Calmette de Nice le 6 décembre 2016. Françoise Laborde a été promue chevalier - Ici lors de l'opération 'lecture pour tous" au Lycée Calmette de Nice le 6 décembre 2016.© BestImage
Le DJ et producteur de musique Laurent Garnier a été promu au grade de chevalier - Ici au NAME Festival au Port Fluvial d'Halluin le 7 octobre 2016.
Evelyne Dhéliat a été promue au grade de chevalier - Ici à l'inauguration du 13ème Forum International de la Météo et du Climat à l'Hôtel de Ville de Paris, le 27 mai 2016.
Zabou Breitman, promue chevalier - Ici lors de sa rencontre avec les élèves du Lycée du Parc-Impérial à Nice, le 11 novembre 2016
Francoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine, est élevée à la dignité de grand'croix - Ici en novembre 2012 lors du dîner de soutien LINK pour l'association AIDES au Grand Palais à Paris.
Jean-Marie Burguburu, président du Conseil national des barreaux lors de la 6ème Convention Nationale des Avocats à Montpellier, le 30 octobre 2014. Il a été élevé à la dignité de grand officier.
Louis Schweitzer - Dîner d'Etat au Palais de l'Elysée en l'honneur du président Tunisien Béji Caïd Essebsi à Paris le 7 avril 2015. L'ancien patron de Renault a été élevé à la dignité de grand'croix.
La spécialiste de l'enfance Catherine Dolto-Tolitch a été promue officier.
L'ancienne ministre Anne-Marie Idrac, 65 ans, a été promue officier.
Gérard Mestrallet, 67 ans et président d'Engie, est promu commandeur.
Henry Chapier a été promu commandeur - Ici lors de la visite privée de l'exposition François Truffaut à la cinémathèque de Paris, le 6 octobre 2014.
Yves Bigot le 22 septembre 2016. Le directeur général de TV5 Monde a été promu chevalier.
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, a été promu officier - Ici lors de la soirée de gala en l'honneur de Luis Fernandez sur les Bateaux Mouches à Paris le 17 mars 2016.
Jean Benguigui a été promu au grade de chevalier - Ici à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 09 décembre 2014.
L'acteur Claude Brasseur a été promu au grade d'officier -Ici au Festival "Un réalisateur dans la ville" à Nimes, France, le 31 juillet 2016.
Stéphane Lissner (directeur de l'Opéra de Paris) a été promu au grade d'officier - Ici lors lors du gala d'ouverture de l'Opéra National de Paris pour la saison 2016/2017, le 24 septembre 2016.
La productrice de cinéma Fabienne Servan-Schreiber a été promue au grade d'officier - Ici lors d'une rencontre organisée par le mouvement "Fraternité Générale !" à la Fnac Saint-Lazare à Paris, le 2 novembre 2016.
La suite après la publicité

La promotion civile du 1er janvier 2017 de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite distingue quelque 731 personnes, dont 601 chevaliers, 104 officiers, 20 commandeurs, quatre grands officiers et deux grand-croix. Cette année, ce sont Françoise Barré-Sinoussi (Prix Nobel de médecine) et Louis Schweitzer (ancien patron de Renault) qui sont élevés à la plus haute distinction de l'ordre de la Légion d'honneur.

Parmi les personnalités célèbres qui ont été citées et recevront dans les mois à venir les insignes du prestigieux ordre honorifique figurent également le comédien Claude Brasseur, le directeur de l'Opéra national de Paris Stéphane Lissner, la spécialiste de l'enfance Catherine Dolto-Tolitch, la productrice de cinéma Fabienne Servan-Schreiber ou bien encore la journaliste Françoise Laborde (présidente-fondatrice d'une association en faveur des femmes), le président de L'Oréal France Loïc Armand, l'ancienne ministre Anne-Marie Idrac, le président d'Engie Gérard Mestrallet et le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas sont tous promus au grade d'officier.

Du côté des chevaliers, il est annoncé que l'acteur Jean Benguigui, le DJ et compositeur de musique électronique Laurent Garnier, la chef du service météo de TF1 Evelyne Dhéliat, l'actrice Zabou Breitman et le directeur général de TV5 Monde Yves Bigot seront décorés.

Outre cette promotion du 1er janvier, une promotion spéciale "attentat de Nice" distingue également 22 citoyens (cinq chevaliers de la Légion d'honneur et 17 chevaliers de l'Ordre national du mérite) pour avoir tenté de stopper le terroriste responsable de l'attaque au camion le 14 juillet sur la promenade des Anglais et pour avoir porté secours aux victimes. L'attentat avait causé la mort de 86 personnes et fait plus de 400 blessés.

À propos de
Françoise Laborde
Françoise Laborde
"On ne se voit plus" : Françoise Laborde, ses rapports "difficiles" avec ses soeurs Geneviève et Catherine
1 mai 2023 à 13:40
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Awards Télé Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Claire Chazal et André Manoukian font honneur à l'Outre-mer dans le nouveau numéro du Grand échiquier, des personnalités de renom invitées
Claire Chazal et André Manoukian font honneur à l'Outre-mer dans le nouveau numéro du Grand échiquier, des personnalités de renom invitées
31 octobre 2024
François Hollande et Ségolène Royal fiers : leur discret fils Julien dévoile son nouveau projet
François Hollande et Ségolène Royal fiers : leur discret fils Julien dévoile son nouveau projet
17 septembre 2024
Les articles similaires
"Je n'arrivais plus à..." : Florent Pagny révèle ce qui l'a fait douter sur son état de santé bien avant le diagnostic de son cancer
"Je n'arrivais plus à..." : Florent Pagny révèle ce qui l'a fait douter sur son état de santé bien avant le diagnostic de son cancer
25 septembre 2024
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre... play_circle
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre...
20 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news