La NFL perd une de ses légendes. Ancienne star des New York Giants et membre du Hall of Fame de la Ligue de football américain, Frank Gifford est mort hier, dimanche 9 août, à l'âge de 84 ans. C'est la famille de l'icône du foot américain, également parrain de Kendall Jenner et époux de l'animatrice très appréciée Kathie Lee Gifford, qui a annoncé la triste nouvelle via un communiqué le jour même.
"C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la mort soudaine de notre bien-aimé mari, père et ami, Frank Gifford. Frank est mort soudainement en ce beau dimanche matin de cause naturelle, dans sa maison du Connecticut", ont écrit les siens, "reconnaissants" et "chanceux" d'avoir été aimés par un "être formidable". "Nous demandons à ce que notre intimité soit respectée en cette difficile période et vous remercions pour vos prières", ajoute sa famille.
Né en 1930 à Santa Monica, Frank Gifford devient une star de la NFL sous le maillot des New York Giants. Champion en 1956, au terme d'une saison qui le voit élu MVP (meilleur joueur), le footballeur participe huit fois au Pro Bowl avant de prendre sa retraite en 1964. Celui qui est apparu dans plusieurs films dans son propre rôle, comme Jerry Maguire avec Tom Cruise, devient alors un commentateur sportif très populaire sur CBS puis sur ABC avec le rendez-vous Monday Night Football.
Frank Gifford devient ensuite un véritable people en se mariant avec l'animatrice vedette Kathie Lee Gifford, en 1986. Ensemble, ils auront deux enfants, Cody (25 ans) et l'actrice Cassidy (22 ans), en plus de ses trois enfants, Jeff, Kyle et Victoria, nés d'une précédente union. Après la mort de son époux, la co-présentatrice de Today sur NBC, qui avait connu quelques soucis conjugaux en 1997, quand un tabloïd avait payé une femme pour inviter son mari dans une chambre d'hôtel, a remercié ses fans pour leur soutien sur son compte Twitter, où de nombreuses personnalités ont rendu hommage à la regrettée légende du foot américain.
Kendall Jenner, qui a toutefois fêté les 18 ans de sa soeur Kylie le soir même à Los Angeles, avec toute la famille, a aussi écrit quelques mots suite au décès de son parrain Frank Gifford. "Très triste jour. Repose en paix mon parrain. La légende, Frank Gifford", a écrit la jolie brune désormais en couple avec Nick Jonas.