![Frécéric Lopez au tournoi de Roland-Garros, le 8 juin 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/2/10/29/32/@/884354--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Vendredi dernier, Isabelle Giordano a eu la désagréable surprise de voir son émission Les Affranchis, sur la tranche 11h-12h30, purement et simplement supprimée de la grille de rentrée de France Inter. Une annulation de dernière minute qui n'est guère du goût de l'animatrice. On sait désormais qui a de fortes chances de la remplacer : le baroudeur Frédéric Lopez.
Le mercato télé et radio bat son plein. Selon une information de Télé 2 Semaines, que confirment nos confrères de Puremédias, c'est bien à Frédéric Lopez que la direction de France Inter a proposer la place qu'occupait Isabelle Giordano avec ses Affranchis depuis septembre 2011 et le départ de Stéphane Bern et de son émission phare Le Fou du roi sur RTL. Ironie du sort, Frédéric Lopez serait débauché de RTL, où il animait L'Interview VIP, tous les soirs de la semaine à 19h, pour rejoindre Radio France. Reste à connaître le concept de sa nouvelle émission : s'agira-t-il d'une émission collégiale avec plusieurs chroniqueurs comme celles de ses prédécesseurs ?
Côté télé et contrairement à ce que laisse entendre Télé 7 Jours dans son nouveau numéro, en kiosques lundi 2 juillet, Frédéric Lopez ne reviendra pas avec Panique dans l'oreillette sur France 4. En revanche, il sera bien à la rentrée sur France Télé, mais avec une nouvelle émission pour France 2. D'ici là, vous le retrouvez tout l'été grâce aux rediffusions de son émission Rendez-vous en terre inconnue. Un numéro inédit tourné au Tchad avec Sylvie Testud sera programmé à cette occasion.