Frédéric Taddeï n'a pas dit son dernier mot ! Si son émission Ce soir ou jamais s'apprête à devenir hebdomadaire, cela lui laissera désormais plus de temps pour se consacrer à d'autres émissions ! En effet, le journaliste aux talents d'excellent intervieweur réserve à ses nombreux fidèles de belles surprises dont il a décidé de parler lors d'une interview accordée au site du Point.
"J'animerai quatre prime times la saison prochaine. Toujours sur France 3", confie Taddeï. Au sujet de la décision de Pierre Sled, directeur des programmes de la chaîne, de transformer Ce soir ou jamais - jusqu'ici diffusé les lundi, mardi, mercredi et jeudi - en émission hebdomadaire, le journaliste déclare : "Ça ne me dérange pas. Ça fait plusieurs mois qu'on en parle. Ce que j'en pense ? Lui, il le sait." Il y a quelques semaines, Frédéric Taddeï abordait lui-même le sujet : "On m'a demandé de réfléchir à une version hebdomadaire et je ne suis pas contre l'idée d'y réfléchir."
Frédéric Taddeï affirme que les quatre primes qu'il animera ne ressembleront pas à "Caravansérail", qu'il présentait l'été dernier. Quant à la nouvelle version de Ce soir ou jamais - émission suivie en moyenne par 590 000 téléspectateurs pour 6% de part d'audience -, il annonce : "Ce sera plus qu'une revue de presse. Elle regroupera tous les genres de Ce soir ou jamais sur une durée plus longue." Plus long ? Tant mieux !
Le grand intervieweur qu'il est recevra donc encore des invités prestigieux comme il en a l'habitude. Il se souvient des moments les plus inoubliables de cette aventure qui dure depuis plus de cinq ans : "Il y a différents types de moments forts, en fait. Dans la catégorie, les grands entretiens, j'ai le souvenir fort de Delon - qui avait fait un carton d'audience ! -, Depardieu, Deneuve, Jeanne Moreau, Benoît Poelvoorde, Fabrice Luchini et aussi lorsque j'ai réuni Michèle Morgan, Danielle Darieux et Micheline Presle." Il ajoute : "Je repense aussi à la venue de Tony Blair et à son interview en français pendant 1h30. Je crois que Ce soir ou jamais a fait revenir à la télévision des gens qu'on ne voyait plus."
Après nous avoir régalé quatre fois par semaine, Frédéric Taddeï nous étonnera toujours grâce à un contenu aussi pertinent qu'impertinent mais cette fois-ci beaucoup plus condensé, mais rallongé. Et avec quatre prime-time... en prime !
Chloé Breen