Tout comme Laure Manaudou, Frédérick Bousquet n'est pas du genre à parler de sa fille. Le célèbre nageur français vient pourtant de faire une exception.
De passage dans la région Toulouse pour une opération commerciale mardi 20 septembre –il est l'ambassadeur d'Irrijardin, spécialiste de la piscine et du spa –, Frédérick Bousquet a accepté de se livrer à quelques confidences personnelles.
Après avoir proposé plusieurs démonstrations sexy dans le spa et évoqué sa carrière sportive, le nageur de 35 ans est passé à des déclarations plus personnelles.
Papa depuis six ans de Manon, née de sa relation avec Laure Manoudou, Frédérick Bousquet aimerait bien qu'elle ne prenne pas le chemin des bassins. Interrogé par La Dépêche du midi sur sa fille, le nageur a déclaré qu'il ne comptait sûrement pas pousser Manon à devenir une championne. "Manon fera ce qu'elle a envie de faire, de la natation ou autre chose. Je ne la pousserai jamais à faire ce métier, a indiqué l'ex de Laure Manaudou. D'ailleurs, je préférerais qu'elle reste assez éloignée du monde de la natation." Les choses sont claires.
Du haut de ses 6 ans, Manon a toujours été habituée à côtoyer les bassins. Fervente supportrice de son papa, mais aussi de son oncle Florent Manaudou, la petite fille connaît l'euphorie de la compétition et de la victoire. De quoi lui donner envie de suivre leurs pas ?
En octobre 2015, Laure Manaudou avait partagé une photo de Manon portant un bonnet à son nom au cours d'une baignade. L'ex-super championne, qui file toujours le parfait avec Jérémy Frérot, voyait bien sa fille prendre la relève. Frédérick Bousquet n'est donc pas du même avis...
S'agissant de son avenir en équipe de France de natation, Frédérick Bousquet n'a pas encore dit son dernier mot malgré des Jeux olympiques de Rio particulièrement décevants. "Je reste à la disposition du directeur technique national pour m'investir. Il le sait. Je ne peux en dire plus pour le moment."
Manon aura-t-elle encore l'occasion d'aller encourager son papa ?