Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Bryan Spears, le frère aîné de la chanteuse, s'est précipité dans le podcast "As NOT Seen on TV", le 23 juillet 2020, pour défendre la mise sous tutelle dont fait l'objet Britney Spears depuis plus de douze ans. Il dit que sa soeur aimerait retrouver sa liberté, mais lui n'est pas de cet avis.
Le mouvement Free Britney prend de l'ampleur. À tel point que le discret frère de l'artiste, Bryan, plus que rare en interview, a décidé de prendre la parole pour éteindre la polémique. L'aîné de la fratrie Spears, âgé de 43 ans, s'est récemment confié au podcast As NOT Seen on TV au sujet de cette fameuse mise sous tutelle.
"Elle a toujours voulu s'en défaire..."
"Elle est prise dans cette chose depuis pas mal de temps maintenant. Évidemment, elle en avait besoin au début", a-t-il expliqué. Rappelons que Britney (aujourd'hui âgée de 38 ans) ne décide rien de sa vie, de ses finances, de sa musique, de ses enfants ou encore de ce qu'elle poste sur les réseaux sociaux depuis que son père a été nommé tuteur légal permanent, en 2008 au moment de son breakdown. Sa fortune a également été placée entre les mains de son père et de son avocat Andrew Wallet.
"Maintenant, ils ont fait des changements et tout ce qu'on peut faire, c'est prier pour que ça marche", a poursuivi Bryan Spears, précisant que la mise sous tutelle avait été "géniale pour la famille". Décidément là pour défendre la mise sous tutelle, Bryan Spears dit "en parler constamment" avec Britney, qui voudrait retrouver sa liberté. "Elle a toujours voulu s'en défaire. C'est vraiment frustrant. Alors que quelqu'un vient en paix en essayant de l'aider, elle n'apprécie pas toujours. Avoir quelqu'un qui vous dit constamment quoi faire, ça doit être frustrant. Elle voulait s'en débarrasser depuis un bon moment", a-t-il poursuivi.
Notons qu'en mai dernier, la mise sous tutelle, censée être provisoire, a encore été étendue jusqu'au 22 août 2020. Voilà désormais plus de douze années que Britney n'est plus libre.
La mise sous tutelle est une mesure extrême utilisée pour ceux qui ont de graves problèmes mentaux et/ou sont dans l'incapacité de gérer leur famille et leurs finances. Généralement, les personnes placées sous tutelle le sont sur une courte période de temps, ce qui n'est pas le cas de Britney.
Mais pour Bryan Spears, rien de grave ou d'affolant à ce que Britney ne soit pas libre. "Je sais que c'est ce qu'elle veut, mais c'est quoi la réalité de ça ? Est-ce que c'est faisable ? Donc elle va juste appeler et faire ses réservations toute seule ? Je suis sûr qu'il devra y avoir une phase d'ajustement. Disons que si elle devient libre, la moindre tâche sera probablement... un grand challenge. Comme conduire. C'est la pire conductrice au monde. Mais c'est bien pour elle, parce qu'elle n'a jamais eu à conduire", développe le frère de l'artiste, sans se rendre compte combien le fait que personne ne laisse conduire Britney est en soi inquiétant.