On ne présente plus Gad Elmaleh. L'un des humoristes les plus connus de la scène française multiplie les spectacles et fait toujours autant rire son public. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, l'artiste de 51 ans s'impose des challenges. Il y a quelques années par exemple, il quittait la France pour s'installer aux Etats-Unis où il espérait faire carrière. Mission réussie : Gad Elmaleh a fait un carton et s'est vite imposé comme une valeur sûre du métier. Les spectacles en anglais, c'est plus que facile pour lui désormais. C'est la raison pour laquelle il avait prévu de monter sur la scène de l'Apollo Hammersmith ce lundi 19 septembre avant de prendre une décision radicale.
Gad Elmaleh a pris la parole sur Instagram pour annoncer une mauvaise nouvelle à ses nombreux abonnés, l'annulation de son show : "Hello London, suite à l'annonce des funérailles de Sa Majestée la reine Elizabeth II, nous avons décidé d'annuler le spectacle prévu le jour-même [...]. Je présente mes sincères condoléances à la famille royale ainsi qu'au peuple britannique." Gad Elmaleh s'est donc sacrifié par respect pour la reine et pour les Britanniques. Si son geste a été salué par certains internautes, d'autres n'ont pas manqué d'afficher leur colère.
"Nos tickets, on en fait quoi ?", "N'importe quoi ! Sympa pour les gens qui ont engagé des tunes pour le voyage", "Dégoûté, les vols étaient pris", "C'est une blague ?" Autant dire que cette marque de respect de la part de l'humoriste envers le peuple britannique et la lourde période de deuil qu'il traverse n'a donc pas plu à tout le monde. Lui qui voulait reporter le show n'en a même pas eu l'occasion : "Je le regrette beaucoup bien sûr, nous avons essayé de reprogrammer une date mais sans succès avec la salle. Merci de votre compréhension. J'espère vous retrouver dans des moments de joie bientôt !"
La période de deuil se poursuit pour les Britanniques. Moins d'une semaine après la mort de la reine à 96 ans, les hommages et les commémorations suivent leur cours. Le tout nouveau roi Charles III est d'ores et déjà parti à la rencontre de la foule pour honorer ses devoirs de Souverain pour la toute première fois en attendant donc le lundi 19 septembre et les obsèques de la reine Elizabeth.