"Toujours au lit... Tellement triste de devoir annuler mes shows cette semaine." C'est par ces mots que Gad Elmaleh a officialisé, contraint et forcé et dans la douleur, l'annulation de plusieurs spectacles de sa tournée Sans tambour qu'il devait donner cette semaine, le 8 avril à Courbevoie, le 9 au Havre et le 10 au Casino de Paris. Grippé depuis la fin mars, l'humoriste français n'arrive pas à enrayer la maladie et à revenir au top.
Depuis son retour de Thaïlande où il tournait le film Pattaya, Gad Elmaleh est cloué au lit. "Back from Pattaya, la grippe m'a accueilli à l'aéroport #meskine #aulit #frissonette", tweetait-il le 28 mars, doublé d'une photo de lui, la mine triste sur l'oreiller. Malgré un traitement médical, il a été condamné à l'attente, comme c'est souvent le cas avec la grippe. Mais une semaine et demi après, son état ne s'est pas encore amélioré.
Également absent de l'annuel Bal de la rose qui se tenait le 28 mars, à l'inverse de sa compagne Charlotte Casiraghi, Gad Elmaleh prend donc son mal en patience, pendant ces quelques jours de repos forcé. Son retour sur les planches est prévu le 14 avril du côté de Châlons-en-Champagne.
En Thaïlande, l'acteur de 43 ans vient de boucler le tournage de la comédie Pattaya, du nom de la célèbre station balnéaire où le film a été tourné. Dirigé par son ami réalisateur-acteur Franck Gastambide, Gad Elmaleh s'est affiché dans un tout nouveau look eighties négligé, dévoilant une moustache quelque peu ridicule ( mais qui colle parfaitement au rôle !) et de longs cheveux noirs en pagaille. Au casting de ce long métrage produit par les frères Altmayer, Eric et Nicolas, Franck Gastambide, Gad Elmaleh, Malik Bentalha, Ramzy Bédia, Sabrina Ouazani, Anouar Toubali et Said Bogota. Aucune date de sortie n'a pour l'heure été annoncée.