Gad Elmaleh se lance dans un nouveau projet ! Lui qui s'est confié il y a peu sur son alcoolisme passé, a arrêté toutes les formes d'addiction et cela semble lui réussir puisqu'il ne s'arrête plus.
Celui qui présente ce mois-ci son nouveau spectacle à l'Olympia lance Jubil, un festival international d'humour à Nice. Accusé de plagiat il y a quelques années, l'humoriste a donc décidé de mettre à l'honneur d'autres artistes. Comme le révèle Le Parisien dans son édition du 5 juin 2024, il sera le directeur artistique de ce nouveau rendez-vous international du rire, pour lequel il s'associe avec Grégoire Furrer, patron du prestigieux Montreux Comedy Festival.
Lors de cet événement, des artistes français et internationaux - qui s'exprimeront en anglais - sont attendus. Ce sera plus qu'un festival précise l'humoriste de 53 ans : "On est vraiment dans une envie forte d'amener un nouvel événement important dans le paysage francophone et international, avec cette mondialisation de l'humour qui viendra à Nice une fois par an, cette énergie de la jeunesse qui convergera et rencontrera les patrons de la discipline, autour de Gad. L'envie de base du projet, c'est la joie de retrouver tous ces artistes venus du monde entier pour une semaine de dingue", explique Grégoire Furrer.
On ne sait pas encore quels artistes seront présents pour la première édition de Jubil qui est attendue pour octobre 2025 mais Gad Elmaleh prend très à coeur ce projet qu'il estime représenter à la perfection. Il déclare : "Avec mon histoire à moi, d'humoriste et d'homme né au Maroc, qui a vécu au Québec et aux États-Unis, qui est fasciné par le stand-up et vit beaucoup aujourd'hui sur la Côte d'Azur (son dernier fils est monégasque, ndlr), c'est comme si j'étais moi-même le pitch de ce festival", poursuit l'humoriste. "J'ai envie de voir tout ça, de mélanger tous ces langages qui parlent en moi."
Papa de deux garçons (Noé, 22 ans et Raphaël, 9 ans et demi), nés de deux relations différentes et même grand-père, Gad Elmaleh est toujours resté proche de ses enfants même s'il est séparé des mamans Anne Brochet et Charlotte Casiraghi (nièce du prince Albert de Monaco). "J'essaye d'être là pour lui, le plus souvent possible. Raphaël, c'est 'Dieu guérit' en hébreu", avait confié l'humoriste au Monde. Raison pour laquelle il délaisse donc Paris pour la douceur du Sud...