Soulagement pour George Michael et son entourage : victime, le 16 mai dernier, d'un accident sur une autoroute au nord de Londres, le chanteur de 49 ans est enfin sorti de l'hôpital et est désormais hors de danger.
Plus de peur que de mal. Deux semaines après avoir été héliporté avec une blessure à la tête, suite à un accident de voiture en tant que passager, George Michael va beaucoup mieux. Mais la star britannique a encore besoin de repos : "Nous pouvons confirmer que George Michael est sorti de l'hôpital, et continue de récupérer. Il va bien et remercie tout le monde pour vos messages de soutien", peut-on en effet lire sur le site officiel du chanteur.
Voilà de quoi rassurer ses fans. Car d'après les premiers témoignages, la scène de l'accident s'est avérée particulièrement spectaculaire, semant l'inquiétude quant à l'état de santé de George Michael, déjà particulièrement fragile (il a été hospitalisé à de nombreuses reprises et notamment en novembre 2011 en Autriche, en raison d'une grave pneumonie). "Il avait une profonde coupure au dessus de son sourcil gauche qui saignait beaucoup sur son visage et sur sa bouche", a déclaré à la BBC une certaine Katerine Fox, présente sur les lieux.
Suite à l'accident, sa porte-parole Connie Filippello avait néanmoins précisé qu'il s'agissait là de blessures superficielles, assurant que l'ancien membre du groupe Wham! recevait des soins appropriés. Aujourd'hui sorti mais visiblement pas tout à fait encore remise, la star devra sans doute dans les jours à venir livrer sa version des faits.
Car, à cette heure, les causes de l'accident n'ont toujours pas été déterminées officiellement par la police. D'après l'AFP, un témoin du drame affirme que le chanteur serait en réalité tombé de la voiture en voulant refermer correctement la portière qui était mal fermée. Rappelons qu'en 2010, George Michael avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes et avait admis, par la suite, avoir consommé de la drogue. La star avait alors échappé à la prison mais avait tout de même écopé d'une interdiction de conduire pendant deux ans. Affaire à suivre...