
Les clichés ont parfois la peau dure... En séduction, il est d'usage que ce soit l'homme qui paye le premier rendez-vous et pourtant, la tendance s'inverse de plus en plus au fil des années. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 14 juin 2023, les chroniqueurs ont évoqué ce sujet qui a, une fois de plus, donné lieu à un débat animé. Néanmoins, les discussions se sont cette fois faites dans la bienveillance et l'humour.
On peut être féministe et romantique. C'est en tout cas l'argument qu'avance Hugo Manos pour exprimer sa surprise d'apprendre que beaucoup d'hommes ne payent plus lors du premier rendez-vous. Mais contre toute attente, certaines chroniqueuses ne se disent pas choquées par cette situation, à l'image de Géraldine Maillet qui a raconté son premier rendez-vous avec son compagnon Daniel Riolo pour justifier sa prise de position. "Si le garçon est fauché et que la fille a plus d'argent, pourquoi pas l'inviter ? Et puis la première fois, lors du premier rendez-vous, l'homme peut-être ému, bouleversé, il peut ne pas y penser. Moi ça m'est arrivé... C'est moi qui ai payé le repas lors de mon premier date avec Daniel (Riolo, ndlr), parce qu'il s'est levé, il est parti et il n'a pas pensé à payer", a-t-elle raconté. Une révélation qui n'a pas manqué de faire bondir Cyril Hanouna ainsi que tous les autres chroniqueurs présents sur le plateau. "Et t'en as pensé quoi ? Tu t'es pas dit que c'était un peu bizarre ? Parce que moi je me serais dit que c'était un crevard !", a demandé Hugo Manos en rigolant.
Je me suis dis que c'était mignon
Mais complètement sous le charme du séduisant journaliste, Géraldine Maillet n'a pas du tout pensé du mal de ce dernier. "Non je me suis dis que c'était mignon et un peu étrange. Mais dix ans après je suis toujours avec lui et je suis très contente", a-t-elle assuré.
C'est ensuite Cyril Hanouna lui-même qui a pris la parole pour défendre son ami. "Non mais il a oublié. Je connais Daniel, il est souvent dans ses pensées ! Ca aurait été Gilles Verdez je dis pas... Mais Daniel il est comme ça", a-t-il lancé. Sourire aux lèvres, Géraldine Maillet a ensuite affirmé que cette scène avait finalement beaucoup affecté Daniel Riolo. "Le lendemain il s'est excusé, il était très gêné... Mais je trouve que pour le premier soir il ne faut pas se formaliser", a-t-elle conclu. Un oubli de taille qui n'aura finalement pas eu le moindre impact sur leur belle histoire d'amour !