Depuis leur collaboration dans le cadre du film Tout ce qui brille, Géraldine Nakache, 31 ans, et Leïla Bekhti, 27 ans, qui y incarnent Ely et Lila, ne se quittent plus. Leur rencontre fut un coup de coeur réciproque qui n'a rien de fugace.
Ce mois-ci, le magazine Glamour - placé sous le signe du rire -, a souhaité faire un focus sur l'amitié solide et décontractée du duo pétillant, que Purepeople.com avait eu la chance de rencontrer l'été dernier. Celles que les spectateurs ont adorées en banlieusardes déjantées en quête d'une vie parisienne branchée ont répondu aux questions du mensuel avec bonne humeur.
Elles ont confié que l'auto-dérision était le point de départ de leur humour, un trait de caractère venu de leurs familles nombreuses respectives. "C'est une culture de petites soeurs. On a vu nos grands frères être toujours 'plus' : plus grands, plus forts, plus vieux, et il faut bien s'affirmer", a lancé Géraldine.
Même si elles ont révélé paraître un peu cliché, elles ont dévoilé que leur sens du rire était une thérapie, un moyen de dédramatiser même les situations les plus tristes. En revanche, leur relation n'est pas qu'ancrée là-dessus. "Si on est devenues aussi proches c'est parce qu'on vit autre chose que des avant-premières et des séances photo. On ne rit pas du tout tout le temps, c'est épuisant et surtout, tu finis toujours par être premier degré", a révélé l'épouse de Manu Payet.
Cette dernière a annoncé le pitch de son prochain film, co-écrit, comme Tout ce qui brille, avec Hervé Mimran : "L'histoire tourne autour de cinq personnages français (dont son mari NDLR), deux filles et trois garçons, qui débarquent à New York en espérant trouver le rêve américain à la sauce Obama. On commence le tournage en septembre."
A propos de la réception de son César du meilleur espoir féminin, Leïla a détaillé : "Ça va faire Bisounours, mais je ne m'y attendais vraiment pas." Concernant leur image des jeunes femmes souriantes et toujours punchy, elles ont révélé : "Quand on est dans la rue au téléphone avec notre banquier, on a le droit d'être désagréables. A l'inverse, certains acteurs sont plus cool que l'on croit. Louis Garrel est hyper-drôle, par exemple, avec, lui, tu te roules par terre de rire." Et à Leïla de répondre : "Allez je m'en fous, je le balance : il imite Enrico Macias comme personne ! Comme il fait des films intellos et qu'il a les cheveux qui vont jusqu'à Porte d'Orléans, on croit qu'il est sérieux, mais pas du tout !"
Retrouvez l'interview enjouée et drôlissime du tandem explosif du cinéma français dans le magazine Glamour du mois de juin.