Il y a quelques jours, des images de Gérard Depardieu étaient publiées sur les réseaux sociaux, sur lesquelles on découvrait l'acteur avec Farid Khider dans une piscine à Dubaï. Encore une fois pris à partie, l'acteur en pleine procédure contre l'émission Complément d'Enquête - qui aurait truqué les images de telle sorte à ce que Gérard Depardieu apparaisse comme un pédophile - avait été vivement critiqué. Ses détracteurs l'accusant de faire de la provocation. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste le 10 février 2024, Farid Khider, grand ami de Gérard Depardieu, a tenu à rétablir toute la vérité.
"Cette vidéo date de 2022 ! Elle était déjà sur le compte TikTok, Instagram. Le plus grave c'est que ça fait du mal. Inconsciemment, ça lui fait du mal parce qu'on le fait passer pour le mec qui s'éclate alors qu'il est au plus mal en ce moment, il est pas bien avec tout ce qu'il se passe, faut comprendre le jugement médiatique c'est ce qu'il y a de pire", a confié l'ancien sportif à Cyril Hanouna et son équipe.
"Vous avez vu les réactions tout de suite qui sont arrivées ?", a-t-il été demandé à Farid Khider. "J'ai culpabilisé parce que c'est un ami, c'est quelqu'un d'extraordinaire. C'est pas un violeur, c'est pas un pédophile, tout ce qu'on peut raconter sur lui. Alors la justice tranchera, la justice pourra tout expliquer mais au-delà de ça c'est moi, je le connais, je l'aime beaucoup et d'ailleurs heureusement qu'il y a des gens comme toi Cyril qui est là pour expliquer... Le démenti a été repris nulle part bizarrement", a indiqué Farid Khider.
Des lions affamés
"Aucun journaliste ne t'a appelé pour confirmer les informations ?", a questionné Cyril Hanouna, "Non, pourtant ils ont mon numéro, BFM j'en connais très bien des journalistes. Ils ont sauté sur les images comme des lions affamés sans se renseigner et c'est un peu la même histoire que l'utilisation frauduleuse sur le complément d'enquête, ils ont sauté dessus. On prend la première image aujourd'hui, ce qui sort c'est honteux !", a répondu son invité.
Choqué par toute cette histoire, Cyril Hanouna a poursuivi : "On a bien vu oui ce qu'il était censé dire sur la petite fille en fait tout était faussé, il parlait d'une femme. Bon c'est pas bien aussi, mais c'est vrai que c'est pas tout à fait la même chose et pas la même portée..."
Selon l'avocat de Yann Moix, ces images auraient été truquées. "On a la certitude que les images montrées à la télévision sur Complément d'Enquête sont totalement truquées ! (...) C'est une oeuvre de fiction, un long métrage cinématographique destiné en priorité aux plateformes [...] Gérard Depardieu jouait son propre rôle comme le contrat le dit. C'est-à-dire qu'il est convenu que Yann Moix est l'auteur et le réalisateur du long métrage cinématographique, que Gérard Depardieu a le rôle principal", avait-il défendu sur le plateau de Touche pas à mon poste.
De son côté, Tristan Waleckx a affirmé ce jour au Parisien que les images de l'émission Complément d'Enquête étaient "exactes". "Tout ce que nous avons diffusé, lors de nos enquêtes, est rigoureusement exact", a-t-il confié avant de révéler qu'il était allé "jusqu'à faire authentifier [les] rushs par un huissier de justice". "Habituellement, par respect du secret des sources, nous ne les montrons pourtant jamais. Nous l'avons fait exceptionnellement cette fois-ci compte tenu de l'époque qui a changé et du désir de transparence."
Donnant des nouvelles de l'acteur, Farid Khider a quant à lui conclu : "Gérard est rentré ce matin, il est à Paris. Il n'est pas bien, il n'a pas envie de parler. Il est, comme l'ont expliqué les membres de sa famille, il n'est pas bien, il le vit mal. Et puis c'est humain, aujourd'hui il y a un acharnement médiatique sur lui, on ne parle que de lui. Il n'est pas bien du tout..."