"Vacances à l'île de Beurk", c'est ainsi qu'on pourrait traduire l'intertitre de l'article de Bild, concernant Gérard Depardieu. L'arrivée du monstre sacré du cinéma français sur l'Île de Beauté a été scrutée par nos amis allemands et ils ne l'ont pas épargné. On découvre en effet Gérard Depardieu en Corse en train d'uriner sur la portière d'une voiture. "Il est venu en fauteuil roulant, s'est soudainement levé pour faire pipi et est reparti soulagé", décrivent nos confrères, publiant un tas de photo peu élogieuses de l'acteur de 74 ans. Une histoire de "pipi" qui n'est pas sans rappeler un scandale visant le père de Julie, Roxane et Jean Depardieu, en 2011. Et là encore, une histoire d'avion.
Mais cette fois-ci, Gérard Depardieu n'avait même pas pris le temps d'arriver à l'aéroport de destination puisque son envie pressante avait eu lieu à bord de l'avion. Sur un vol Paris-Dublin en août de cette année-là, quand, ne pouvant se retenir et n'ayant accès aux toilettes (l'appareil étant en phase de décollage), il s'était alors soulagé dans une bouteille, choquant certains passagers, qui s'étaient empressés de relayer l'information. "Depardieu urine dans un avion !" : le scandale était né. L'acteur s'en était bien sûr amusé, donnant un entretien sur CNN sur le sujet, et parodiant même la scène avec Edouard Baer.
Ce mois de juillet 2023, Gérard Depardieu aura alors au moins attendu d'arriver à l'aéroport en Corse, pour y passer quelques jours de vacances à bord du yacht d'un ami. Mais là encore, c'est donc loin des toilettes qu'il a décidé de se soulager. La star d'Astérix et Obélix a malheureusement pour lui été immortalisé en pleine action. S'il est arrivé en fauteuil roulant, comme rapporté par nos confrères de Bild, il n'a pas eu le moindre mal pour tenir debout face à cette malheureuse portière de véhicule. Des photos peu glamour qui font déjà le bonheur de Twitter.
Rappelons que Gérard Depardieu fait l'objet de graves accusations d'agressions sexuelles et viol. Mis en examen après la plainte de Charlotte Arnould, fille d'un ami de l'acteur, il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Depuis, de nombreuses femmes ont témoigné dans les médias pour des violences sexuelles et sexistes, mais aucune d'elles n'a porté plainte. Le père du regretté Guillaume Depardieu a aussi fait l'objet d'une vaste enquête de Mediapart sur le sujet.