D'abord marié à Dominique Quilichini devenue en 1980, après leur divorce, l'épouse de Renaud, Gérard Lanvin a par la suite connu l'amour avec Chantal Benoist qu'il a épousée en 1984. Le couple a eu deux enfants : le musicien Manu Lanvin et l'animateur radio et comédien Léo Lanvin. C'est leur maman qui leur a transmis l'amour de la musique, elle qui a été chanteuse connue sous le pseudonyme de Jennifer dans les années 1980. Si elle a été repérée en tant que mannequin et avoir été modèle pour l'agence Catherine Harl en 1972, la jolie brune s'était fait connaître dans la musique avec le titre Do It For Me, une chanson disco qui a connu un beau succès en France et même en Italie où elle a mené aussi une carrière d'actrice.
Manu de son côté est un grand fan de jazz et a même été surnommé le "nouveau bluesman national" par Le Figaro. Entre 2000-2006, il a sorti trois albums dans lesquels il mettait surtout l'accent sur la chanson Rock et a par la suite sorti des titres plus en accord avec le Devil Blues.
"C'est incontestablement la collaboration avec le chanteur Texan Calvin Russell pour lequel il coécrit, produit et réalise en 2009 l'album testament "Dawg Eat Dawg" qui a été le déclencheur de cette nouvelle orientation. Ce virage à angle droit fût judicieux puisque dès la sortie de l'album "Mauvais Casting" en 2012, les succès et les événements se sont enchaînés à un rythme effréné pour notre bluesman national", indique la biographie de son site officiel.
Beau brun aux traits fins, l'homme est le parfait mélange de ses parents. Il était invité dans l'émission On Est En Direct présentée par L.Ruquier le 15 mai 2021. Il avait pu évoquer sa carrière musicale et ses aspirations dans le domaine.
Pour rappel, son dernier album Grand Casino sorti en 2019 est considéré un pur album de Blues'n'Roll. En 2021, il a également participé à l'album de son papa Ici Bas . Un album entre père et fils qui a connu un très beau succès et qui reflète toute la complicité entre eux. Manu avait d'ailleurs aidé son papa à écrire et réaliser les titres.