Contrairement à d'autres acteurs plus policés, le franc-parler de Gérard Lanvin amène régulièrement l'acteur français, actuellement à l'affiche de Premiers Crus, à lâcher quelques bombes. Dans une interview accordée à Télé Star, le comédien est revenu sur sa carrière télé, et notamment l'échec de sa série François Kléber, un programme policier produit entre 1995 et 1996 qui n'aura duré qu'une saison. Lanvin y incarnait un flic infiltrant un gang de malfrats pour mieux les prendre en flagrant délit. "C'était une merde, commente, cash, l'intéressé. Dieu merci, on n'en meurt pas."
Avouant avoir un faible pour les séries anglo-saxonnes, Gérard Lanvin fait une autre confession. "Je devais faire Marseille. Mais Netflix, qui le produit, m'a préféré Gérard Depardieu, plus porteur à l'international...", révèle l'acteur âgé de 65 ans. Marseille, actuellement en tournage, suit le duel entre le maire sortant de la ville et son jeune loup devenu rival pour diriger la ville.
Pour Gérard Lanvin, son histoire est à mettre en exergue face à un autre mal qui ronge le business du Septième art. "Aujourd'hui, on fait des films autour de personnalités, comme Kev Adams, en se fichant de l'écriture", déplore le comédien, qui regrette l'absence de dialoguistes comme par le passé. Et d'ajouter : "Reste que je fais aussi ce métier pour manger..."
Très humble et sans concession lorsqu'il s'agit de regarder sa propre carrière, Gérard Lanvin est aux antipodes de la star, sur le papier comme dans les actes. "Je ne suis pas du genre à payer 6000 euros une bouteille de champagne pour arroser le cul d'une gonzesse à Saint-Tropez", lâche-t-il. Ce qui ne l'empêche pas d'être l'un des acteurs les plus populaires du circuit...