Gérard Lanvin, généreux : ''J'ai besoin d'argent pour faire vivre ma famille''
Publié le 17 septembre 2014 à 15:10
Par Christopher R.
Gérard Lanvin - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 3 septembre 2014. L'émission sera diffusée le 7 septembre. Gérard Lanvin - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 3 septembre 2014. L'émission sera diffusée le 7 septembre.© BestImage
Bande-annonce de Bon rétablissement !
Gérard Lanvin - Avant Première du film 'Bon Rétablissement !' au théatre Edouard VII à Paris le 8 septembre 2014
Gérard Lanvin (Photocall du film "Bon rétablissement !") - La 7e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, le 24 août 2014.
Anne-Sophie Lapix et Gérard Lanvin - Avant Première du film 'Bon Rétablissement !' au théatre Edouard VII à Paris le 8 septembre 2014
Gérard Lanvin, Jean Becker (Photocall du film "Bon rétablissement !") - La 7e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, le 24 août 2014.
Gérard Lanvin - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 3 septembre 2014. L'émission sera diffusée le 7 septembre.
Swann Arlaud, Le réalisateur Jean Becker, Anne-Sophie Lapix, Gérard Lanvin, la scénariste Marie-Sabine Roger, Claudia Tagbo et Mona Jabeur - Avant Première du film 'Bon Rétablissement !' au théatre Edouard VII à Paris le 8 septembre 2014
Exclusif - Gérard Lanvin - Les acteurs et les invités du film "Bon rétablissement !" sur la terrasse du Publicis et à l'avant-première du film lors du 3e Champs-Elysées Film Festival à Paris, le 16 juin 2014.
Gérard Lanvin - Avant Première du film 'Bon Rétablissement !' au théatre Edouard VII à Paris le 8 septembre 2014
Gérard Lanvin - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 3 septembre 2014. L'émission sera diffusée le 7 septembre.
La suite après la publicité

Fidèle à son franc-parler, Gérard Lanvin est de ces acteurs qui n'ont pas leur langue dans la poche et qui n'hésiteront pas une seconde à dire ce qu'ils pensent. En promotion pour la comédie Bon rétablissement !, l'acteur français de 64 ans a répondu sans concession aux questions du Figaro, revenant notamment sur son rapport à l'argent.

Conscient d'être suffisamment rentable pour faire reposer un projet sur sa personne en tête d'affiche, Gérard Lanvin n'en reste pas moins modeste et les pieds sur terre. "Je suis fier parce que je fais gagner de l'argent au système", avoue-t-il. Avant de confier : "Moi, j'ai besoin de cet argent pour faire vivre ma famille, ma mère avec sa retraite à 300 euros par mois, mes soeurs." Pour lui, "être acteur est une passion, mais aussi un métier incertain". "Il m'est arrivé d'être deux ans sans travailler. Personne n'est venu m'aider", tonne le comédien qui assure au passage que le cinéma est loin d'être une grande famille.

Visage connu du cinéma français, Gérard Lanvin jouit de sa notoriété sans pour autant en abuser. Pour l'acteur vu récemment dans Angélique et 96 Heures, le fait d'être connu donne "du travail en plus, mais pas forcément du travail de qualité". "Il ne faut pas se laisser dépasser par l'objectif de devenir milliardaire. La notoriété peut amener les autres à changer vis-à-vis de vous, l'important, c'est que vous, vous ne changiez pas. Il faut penser à la vie, sa femme, ses enfants, des solutions pour aider les autres", croit-il savoir.

Quant à la politique, et notamment à la Culture, ministère que dirige désormais Fleur Pellerin, Gérard Lanvin la joue modéré et garde espoir. "Je n'ai jamais été inscrit au chômage, peut-il se targuer. Je préférerais travailler avec mes mains. Fleur Pellerin va devoir s'adapter, je ne sais pas si elle connaît notre métier. Je suis de ceux qui souhaitent un bon rétablissement à la France."

Dans le film de Jean Becker, Bon rétablissement !, Pierre, la soixantaine, se retrouve, après un accident, cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Voilà que le monde s'invite au chevet de ce misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnel hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l'hôpital finit par ressembler à une renaissance... Anne-Sophie Lapix, Claudia Tagbo ou encore Fred Testot et Jean-Pierre Darroussin complètent la distribution au côté de Gérard Lanvin.

Bon rétablissement, en salles dès le 17 septembre.

À propos de
Mots clés
Cinéma Argent Business Interview People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai besoin d'avancer" : Après sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) passe une grande étape
"J'ai besoin d'avancer" : Après sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro (Familles nombreuses) passe une grande étape
25 septembre 2024
Gérard Lanvin et Shy'm réunis avec Didier Deschamps dans un lieu unique, Fabien Onteniente aux anges ! play_circle
Gérard Lanvin et Shy'm réunis avec Didier Deschamps dans un lieu unique, Fabien Onteniente aux anges !
12 octobre 2024
Les articles similaires
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
"Paris est devenue invivable" : Christian Clavier a fui la France pour s'installer dans une capitale très "cosy"
21 novembre 2024
"Vingt-huit SMS trois minutes après l'annonce" : Un membre du Splendid dénonce le harcèlement subi après le départ de Michel Blanc play_circle
"Vingt-huit SMS trois minutes après l'annonce" : Un membre du Splendid dénonce le harcèlement subi après le départ de Michel Blanc
14 décembre 2024
Dernières actualités
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant play_circle
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant
10:05
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans play_circle
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans
09:57
Dernières news