Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste n'ont pas vraiment apprécié les propos de Gérard Louvin lors de son interview pour Purepeople, la semaine dernière.
Au cours de son entretien, Laurent Argelier a demandé au célèbre producteur de 70 ans quels chroniqueurs auraient selon lui un avenir après la fin de TPMP. S'il a estimé qu'Enora Malagré pouvait faire une belle carrière, il a refusé de se prononcer concernant Matthieu Delormeau : "Delormeau, je ne sais pas... joker." Des propos qui ont quelque peu vexé l'ancien animateur de NRJ12. Aussi a-t-il répondu à Gérard Louvin dans le numéro de Touche pas à mon poste du 6 décembre : "Je pense que c'est parce qu'il ne m'a pas signé comme animateur, il m'a raté et, du coup, il s'en veut. (...) Je l'embrasse, il est peut-être un peu moins dans le coup, Gégé."
Est ensuite venu le moment pour Gilles Verdez de s'exprimer. Gérard Louvin a indiqué que le chroniqueur n'était pas lui-même dans l'émission diffusée sur C8. Une allégation rapidement démentie par le principal intéressé : "D'abord, je ne joue pas de rôle et je déteste quand Gérard dit ça. En fait, Gérard n'aime pas que je dise du mal des gens, que je critique et que je dise ce que je pense. (...) Lui, il ne critique globalement jamais personne sauf Touche pas à mon poste. Je lui dirai les yeux dans les yeux : 'Tu cherches l'embrouille, là, Gégé.'" Un avis partagé par Cyril Hanouna !
Après avoir assuré que Gilles Verdez était bien lui-même, l'animateur qui a refusé un rôle dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? a expliqué que Gérard Louvin n'était "pas méchant", mais qu'il voulait "faire du buzz". Matthieu Delormeau en a donc profité pour raconter une anecdote soutenant que "Gégé" aimait être dans la lumière : "La dernière fois qu'on a fait les 35 Heures, il m'a dit à la pause : 'Il y en a un peu trop sur toi, on ne parle plus de moi depuis cinq minutes.' Il aime bien qu'on parle de lui."
Reste à savoir si Gérard Louvin prendra le temps de s'expliquer auprès de ses anciens collègues.