"À force de trop en faire, le corps finit par dire : attention ! Il a besoin de calme et de paix !" C'est en ces termes que Guylaine donne des nouvelles de son mari, le chanteur à succès Gérard Palaprat. L'auteur compositeur et interprète âgé de 63 ans, connu notamment pour son titre Pour la fin du monde (disque d'or en 1971), n'est pas au mieux de sa forme. Le magazine France Dimanche nous apprend en effet que Gérard Palaprat est hospitalisé depuis quelques jours. Une nouvelle qui a ému nombre de ses fans mais l'épouse du chanteur, artiste peintre de état, se veut tout de même rassurante et nie les rumeurs disant que son mari fait un séjour en psychiatrie : "C'est vrai qu'il est à l'hôpital, mais pas du tout en psychiatrie. Il est simplement fatigué, comme peut l'être un homme de 63 ans. Il passe actuellement des bilans de santé qui n'ont rien révélé d'alarmant."
Rien d'alarmant, donc, mais le chanteur a néanmoins été contraint d'annuler un concert qu'il devait donner à la fin du mois de juin : "Il n'est pas assez solide", précise son épouse.
En plus de la tournée avec la troupe d'Âge tendre et têtes de Bois à laquelle il a participé au côté de Michèle Torr, Sheila ou encore Georgette Lemaire, Gérard Palaprat, usé par plusieurs accidents de moto parfois mal soignés, est également épuisé à cause d'une bataille judiciaire débutée il y a dix ans contre une maison de disques qui aurait utilisé sa voix à son insu.
Nul doute que ce repos forcé lui fera le plus grand bien. Une chose est certaine, l'artiste sera sur pied le 6 octobre prochain afin de se produire devant le public de Raulhac dans le Cantal.