Alors que de notre côté de la Manche, les joies des transports en commun ont pris un sacré coup dans l'aile en raison de fortes intempéries, au Royaume-Uni, il y en a pour qui cela relève d'un petit bonheur simple. La chanteuse et mythique Spice-girl Geri Halliwell peut désormais en témoigner. Après dix-sept années à prendre des taxis ou des véhicules privés, la rousse incendiaire s'est offert une petite visite dans le célèbre Tube londonien. Une aventure qu'elle a tenu à partager sur Twitter.
Mercredi 13 mars, c'est une Geri Halliwell souriante qui a entamé son périple dans le métro en se faisant prendre en photo à l'entrée d'une station de la capitale. Heureuse comme une adolescente qui sortirait en ville sans la surveillance de ses parents, elle a écrit : "J'adore ça ! Je suis une Londonienne ! Je suis libérée !" Attendant le train sur le quai à la station Leicester Square, elle ajouté : "Pas si mal." Une fois installée dans la rame, après avoir échappé à l'heure de pointe dans la matinée, la maman de Bluebell Madonna (6 ans) affichait un air mutin, planquée derrière son Financial Time. Une joie immense pour la chanteuse de 40 ans. "Pardonnez-moi d'être comme un enfant. Après dix-sept ans et deux heures de trafic, le métro fait économiser du temps et de l'argent !", s'est-elle exclamée.
Son petit périple dans le métro, à l'instar de celui du prince Charles et de son épouse Camilla Parker Bowles, a eu le mérite d'instruire Geri Halliwell. "Règles du métro, je remarque qu'il n'y a pas de sourires et pas de regards échangés. C'est du genre 'reste en dehors de mon périmètre'." Toutefois, la chanteuse qui prépare son quatrième album solo semble avoir passé un bon moment. "Quelle journée. J'espère que la vôtre a été/est excellente", a-t-elle conclu. Comme quoi, les stars ne se réjouissent pas uniquement à la vue de billets verts, de salle de bain en marbre ou de coupes de champagne !
Thomas Montet