Sur Instagram depuis deux semaines seulement, Carla Bruni-Sarkozy semble en avoir déjà compris tous les rouages. Avec ses photos sensuelles (extraites de son récent shooting pour ELLE ou de ses campagnes pour Bulgari), clins d'oeil ou hommages (à son amie Farida Khelfa, à son frère Virginio, emporté par le sida en 2006...) et images d'archives de son époque top model, Carla Bruni compte déjà plus de 19 200 abonnés. Lundi 18 juillet 2016, en publiant une photo magnifique de sa fille, alors que la famille est en vacances au domaine de Murtoli à Sartène, elle franchit un nouveau cap et régale ses fans.
Née le 19 octobre 2011 à la clinique de la Muette à Paris, Giulia est le premier enfant d'un président en exercice. Malgré l'exposition maximale de ses parents, Carla et Nicolas, Giulia a été très protégée par ces derniers et par les médias, et aucune photo (ou presque, on se souvient encore de la colère de Carla quand la presse belge a osé) de son visage n'a été publiée par la presse.
Sur Instagram, la chanteuse vient de publier une photo de sa fille de 4 ans et demi, visiblement endormie sur un transat. L'enfant est de dos et sa cascade de cheveux blonds emplit tout l'espace. Elle porte un maillot bleu marine. En légende, Carla Bruni-Sarkozy lui déclare tout son amour en trois langues et une ribambelle d'émoticônes et de hashtags : "L'amore della mia vita - Beyond cuteness - Blonds are more fun - Grâce de l'enfance ❤️"
Longtemps, le grand frère de Giulia, Aurélien Enthoven (15 ans, fils du philosophe Raphaël Enthoven), a été protégé de la même manière. Sa maman regrettant même amèrement de l'avoir emmené lors d'une visite de Nicolas Sarkozy en Jordanie et de l'avoir ainsi exposé aux flashs des photographes. Dans sa première interview de première dame, accordée à L'express.fr en février 2008, Carla ne semblait pas se le pardonner : "Mon erreur la plus grande, bien sûr, a été d'emmener mon fils lors de cette cette visite à Pétra. Cela a donné une image choquante, violente, obscène, qui m'a procuré de la honte en tant que mère. Ce n'est pas l'erreur de Nicolas, c'est la mienne."
Depuis, Aurélien, sous le pseudonyme de M-Gigantoraptor dit Giganto, est devenu une star de YouTube avec sa chaîne consacrée à la science. L'adolescent de 15 ans est en effet passionné de paléontologie. C'est lorsque L'Express s'est penché sur les phénomènes des youtubeurs, en avril, que le visage du fils de Carla et Raphaël a été dévoilé au public.