Cela devait arriver un jour ou l'autre... À force de goûter des plats et de vivre aux États-Unis, Gordon Ramsay a vu sa masse corporelle s'envoler de façon vertigineuse ces dernières années. Converti bien malgré lui à la junk-food, le chef multi-étoilé s'est lancé dans un régime drastique avec un seul but : participer au triathlon le plus dur de la planète au début de ce mois d'octobre. Une réussite qui a rendu notre chef méconnaissable.
La star des programmes Hell's Kitchen et Ramsay's Kitchen Nightmares a ainsi perdu pas moins de 15 kilos en une année, passant de 103 à 88 kilos... Son secret ? Un régime draconien et beaucoup d'exercice. On apprend ainsi que le meilleur ami des Beckham, avec qui il a ouvert un restaurant, s'autorise une tasse de café tous les deux jours avec du lait, ce nuage blanc étant le seul produit laitier qu'il s'autorise.
Son petit déjeuner ? Flocons d'avoine ou muesli. Le reste de ses repas s'articule autour de plats riches en protéines, comme du poisson ou de la viande pochée, des légumes vapeur et des milk-shake végétaliens. En plus de ce régime draconien, le Britannique de 46 ans s'est lancé dans un programme sportif des plus téméraires. Trois à quatre jours d'entraînements par semaine sous l'égide d'un coach, 110 kilomètres de vélo et 40 kilomètres de footing régulièrement, sans oublier le lever à 4h30 du matin pour enquiller deux heures de natation.
Résultat : un homme méconnaissable à la silhouette retrouvée. Si l'ensemble manque légèrement de fermeté, Gordon Ramsay a littéralement fondu. Une perte de poids qui avait tout de même un but : lui permettre de participer au triathlon le plus dur de la planète qui se déroule à Kona sur l'archipel d'Hawaï. Et comme il l'espérait, le chef a pu le courir dans l'anonymat, sous un nom d'emprunt, et terminer l'épreuve en 14 heures, 4 minutes et 48 secondes. Le temps pour lui de parcourir les 3,8 kilomètres de natation dans l'océan, les 180 kilomètres de vélo et les 42,195 kilomètres d'un marathon...
Cependant, Gordon Ramsay l'a promis, il ne perdra pas davantage de poids. "Je ressemble à un putain de morceau d'asperge !", confiait-il récemment...