Révélé en 2008 avec le tube et l'album éponyme Toi + Moi, Grégoire est le premier artiste a avoir été produit par les internautes grâce au site MyMajorCompany. Et pour ce coup d'essai, les producteurs en herbe ont eu le nez creux, remportant jusqu'à 20 fois leur mise grâce aux ventes du disque resté presque deux ans dans les charts français. Cinq ans après cette formidable aventure, Grégoire apporte la touche finale à son troisième album qui paraîtra à la rentrée. Pour faire patienter ses nombreux fans, le chanteur publiait le 17 juin son premier extrait : Si tu me voyais.
Romantique, Grégoire l'est toujours, mais Si tu me voyais annonce la mue d'un artiste. Aux orchestrations discrètes de guitare sèche, s'ajoutent des synthés, des guitares électriques, un production plus ambitieuse et pop rock. Grégoire chante en toute délicatesse, d'une voix de velours, ce nouveau morceau et se place en héritier de Marc Lavoine et Jean-Jacques Goldman. Comme le rappellent nos confrères de Purecharts.fr, l'an dernier, Grégoire promettait à ses fans un disque différent : avec Si tu me voyais, il surprend ! Cette chanson devrait susciter chez ses nombreux admirateurs l'impatience de découvrir son troisième album.
Plutôt discret depuis la fin de sa tournée, orchestrée autour des chansons de son album Le même soleil (sorti en 2010), Grégoire nous est revenu en 2013 : d'abord en participant pour la quatrième fois au spectacle des Enfoirés, puis en composant les musiques d'un projet atypique. L'artiste a mis en musique les poèmes de sainte Thérèse de Lisieux pour l'album Thérèse, vivre d'amour. La plupart des chansons sont interprétées par Natasha St-Pier, notamment le premier extrait, Vivre d'amour, qu'elle chante en duo avec Anggun. Le prochain extrait, Rappelle-toi, est même un trio entre Natasha St-Pier, Elisa Tovati et Sonia Lacen.