C'est décidément un acteur tout-terrain. Le 22 août 2019, Guillaume Canet s'est une nouvelle fois saisi de son compte Instagram pour rétablir la vérité : sa chute à vélo publiée la veille sur le réseau social était en fait une plaisanterie. Jeudi, sur la plage en combinaison de surfeur, l'acteur de 46 ans a partagé une nouvelle vidéo dans laquelle il rassure ses fans, toujours avec humour.
"J'ai vu que vous étiez plusieurs à vous inquiéter de savoir si je m'étais mangé la gueule en vélo, mais en fait... C'est très très simple, il suffit juste de bouger le portable, a-t-il expliqué face caméra, en mimant une nouvelle fois une fausse chute avec son téléphone. Donc tout va bien, je sais très bien faire du vélo, j'ai mon brevet de vélo, rock'n'roll !" Une blague qui a bien amusé certains de ses célèbres abonnés tels que le chanteur Oli du duo Bigflo et Oli, ainsi que Nicolas Bedos, qui l'a dirigé dans son prochain film La Belle Époque.
Le compagnon de Marion Cotillard est un véritable sportif. Cavalier émérite qui s'illustre régulièrement lors de grandes compétitions équestres, Guillaume Canet pratique également le surf, le motocross ou encore la boxe. "Il y en a plein d'autres que j'adore. Je suis un passionné de surf. Dès que je peux en faire, surtout dans ma région préférée au cap Ferret, j'y vais, avait confié le père de Marcel et Louise (8 et 2 ans) au Parisien 2018. Le surf, c'est le contact avec l'élément et c'est un bon lavage de la cabeza ["la tête" en espagnol, NDLR]. Je suis un peu fêlé par moments et le surmenage m'arrive vite. J'ai besoin avec le sport d'appuyer sur reset."
Après être retourné à la réalisation pour le film Nous finirons ensemble, sorti au printemps dernier, c'est en tant que comédien que Guillaume Canet fera son retour sur grand écran le 25 septembre prochain. L'acteur sera à l'affiche du film Au nom de la terre, un drame réalisé par Édouard Bergeon qui raconte l'histoire de Pierre, un agriculteur qui reprend la ferme familiale, avec ses joies, mais aussi et surtout ses difficultés. Construit comme une saga familiale, et d'après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l'évolution du monde agricole de ces quarante dernières années.