Comme sa bien-aimée Marion Cotillard, Guillaume Canet est présent sur les réseaux sociaux. Il s'en sert pour se montrer sous un jour authentique pour son public. C'est ainsi à coeur ouvert qu'il a pu s'exprimer sur les attaques qui ont pesé sur la maman de son fils Marcel et de leur futur bébé, à l'heure du divorce des Brangelina. Mais s'il pousse des coups de gueule, l'acteur et réalisateur utilise le plus souvent Instagram et Facebook pour se détendre et répandre des ondes positives.
Ainsi, le cavalier émérite qu'il est a publié sur sa page dédié à sa passion pour l'équitation une vidéo de lui en train de s'écraser contre une barrière de sa course de saut d'obstacle. En légende, on peut lire : "Grand Prix... Et une barre dans la gueule une ! #malauxdents #cestdurunebarrequandmême #sonnémaiscava" Puis, il donnera des nouvelles de son cheval Babeche qui n'a pas souffert de cette chute précisant : "J'étais soulagé de voir qu'il allait bien. Merci à Aline qui prend si bien soin de lui ! Le métier doit rentrer pour moi et hier c'était la mâchoire ! Mais tout va bien ! Merci à toutes et à tous pour vos messages !"
S'il se moque de lui-même, le réalisateur – on attend son prochain film Rock'n'roll de pied ferme – célèbre ses proches sur Twitter ! Il a ainsi posté des vidéos de son neveu Raphaël, as de la trottinette. Il est le fils de l'une de ses deux soeurs, peut-être Juliette, qui est sculptrice. Quoi qu'il en soit, c'est un tonton fier qu'on croise sur Instagram.