Le 26 janvier dernier, Guillaume Durand perdait sa maman Nicole. Une étape très difficile à vivre pour le journaliste, qui ne s'est visiblement toujours pas remis de ce drame... "Dieu que ma maman revienne . Je ne supporte pas cette brutale absence . Ces quelques mots impudiques pour tous ceux qui ressentent ça", a-t-il écrit sur son compte Twitter, ce mercredi 22 février 2023.
"Toujours une épreuve très difficile", "On ne s'y habitue jamais", "Sincères condoléances", "Du soutien, du courage", "C'est encore plus dur quand on ne s'y attend pas", "Comme je vous comprends ! J'ai tant envie de parler à ma Maman qui est partie le 10 janvier. Son absence est terrible et le manque abyssal...", ont alors réagi certains internautes afin d'essayer de le consoler.
Je leur dois tout
Pour rappel, en 2021, au lendemain de Noël, il avait déjà dû faire ses adieux à son papa Lucien. "Nicole Durand a la douleur de vous annoncer le décès de son époux, Lucien Durand, marchand de tableaux, mort le 26 décembre 2020, dans sa centième année. Douleur partagée par ses fils, Guillaume, Blaise et Matthieu, et leurs épouses", écrivait à l'époque Le Carnet du Figaro.
"Je leur dois tout", avait alors réagi Guillaume Durand sur son compte Twitter, avant de préciser que sa mort n'était pas liée à la Covid-19 : "Né le 14 juillet 1920, la Covid ne l'a pas fauché mais c'est une victoire qu'il ne verra pas".
Des moments difficiles à vivre pour le journaliste, lui qui, il y a plus d'un an, rendait son cancer public au cours d'une interview accordée au média Le Parisien. Il annonçait également avoir subi une lourde opération qui lui a sauvé la vie. Le 18 janvier dernier, face à Jordan de Luxe dans son émission sur la chaîne C8, il révélait être passé "de 90 à 75 kilos" à cause de sa maladie et des différents traitements. Il a notamment eu peur de ne plus se reconnaître : "C'est horriblement angoissant de voir qu'on perd du poids d'une manière inexorable". Heureusement qu'il peut compter sur son mental d'acier pour surmonter cette étape...