En ce 4 octobre, les fans de la série animée Les Simpson et admirateurs du cinéaste geek Guillermo Del Toro sont en émoi. Matt Groening, créateur de la série portée par cette joyeuse et délirante famille d'êtres jaunes, a convié le réalisateur d'Hellboy, Blade II, Le Labyrinthe de Pan ou encore Pacific Rim à réaliser la bande-annonce (et le générique) du 24e Treehouse of Horror, comprenez la fameuse soirée spéciale Halloween.
Chaque saison depuis la deuxième, les Simpson convient leurs fans et spectateurs à fêter Halloween comme il se doit. La famille y est généralement entraînée dans différentes situations surnaturelles, d'horreur ou de science-fiction, offrant des épisodes qui oublient alors toute notion de réalisme. À chaque Horror Show, le succès ne se dément pas, alors que les fans prennent un plaisir particulier et non feint à apprécier des épisodes toujours plus référencés que ceux que l'on qualifiera de "classiques".
Un événement que les créateurs et scénaristes de la série veulent très spécial, toujours dans le format de trois courtes histoires en un seul épisode. Pour l'introduire, c'est Guillermo Del Toro qui s'est prêté au jeu du couch gag (le générique qui précède l'épisode avec le fameux gag du canapé au final). Laissant libre cours à son imagination (seule règle du Horror Show), le réalisateur acclamé cet été pour Pacific Rim s'est offert deux minutes de pure folie, multipliant les références, parodiant les classiques (Shining, Les Corbeaux, Dracula, L'Étrange Créature du lac noir...), les films récents (World War Z) et bien sûr ses propres créations (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan). Un vrai délice pour les fans, un spectacle pour les yeux et beaucoup d'humour sont au rendez-vous. Pour savourer les trois épisodes traditionnels du Horror Show, il faudra patienter le 6 octobre.