Si son soutien à Arnaud Montebourg n'est plus un secret pour personne, Guy Bedos ne s'attendait pas à être intégré malgré lui dans l'équipe du candidat à la primaire de la gauche.
Lundi 2 janvier, Arnaud Montebourg a dévoilé l'organigramme de sa campagne lors d'une conférence de presse, présentant Guy Bedos comme le président de son comité de soutien. Un rôle que l'ancien ministre a ainsi justifié : "Guy Bedos a décidé de s'engager. Il est très fédérateur par son humour." Sauf que l'intéressé n'était absolument pas au courant.
Certes les deux hommes sont proches – ils se sont rendus ensemble en décembre dernier à Alger, la ville natale du comédien de 82 ans –, mais le père de Nicolas et de Victoria n'a jamais eu l'intention de s'engager politiquement.
Dans un premier temps, Guy Bedos a donc refusé de devenir le président du comité de soutien de l'homme politique de gauche. "On en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas avoir de rôle officiel en politique. Je lui ai même dit que je serais président avant lui. Je vais voter pour lui, je le soutiens mais je ne veux pas de rôle officiel en politique", a-t-il bien insisté auprès de l'AFP.
Puis, interrogé par RTL sur ce couac, il a affirmé que, ne voulant pas mettre Arnaud Montebourg dans l'embarras, il avait finalement accepté. Sans toutefois manifester un grand enthousiasme : "Oui, j'accepte pour ne pas gêner Arnaud car je l'aime beaucoup" a-t-il confié, confirmant qu'il voterait bien pour lui lors de la primaire de la gauche qui se déroulera les 22 et 29 janvier prochains.
De son côté, invité avec Jean Reno par Anne-Sophie Lapix dans C à vous, Arnaud Montebourg a assuré qu'il ne se serait "pas permis" de placer Guy Bedos à la tête de son comité de soutien "sans son accord".