En cette fin d'année, Guy Carlier a été honoré par la ville d'Argenteuil, d'où il est originaire. Le maire l'a fait citoyen d'honneur.
Comme le rapporte le Parisien, l'émotion était au rendez-vous lorsque le journaliste, chroniqueur et auteur de 69 ans, débarrassé de ses problèmes de boulimie, est monté sur scène afin de faire un discours de remerciements. "Enfant du pays", Guy Carlier a déclaré : "Ma mère me disait que le sirop des rues d'Argenteuil coule dans mes veines. Je pense que que ça serait sa plus grande fierté. (...) Je vais me la péter un peu. J'ai dîné à l'Élysée, j'ai rencontré des grands de ce monde. Mais ce moment est le plus bouleversant de ma vie."
L'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a évoqué son enfance, "ses copains italiens et espagnols du bidonville d'à côté". Et comme il l'a précisé, dès qu'il revient dans sa ville, il ressent un sentiment très particulier : "Dès que je franchis les ponts, je sens la ville. (...) Que cette ville m'honore, c'est comme le jour où ma femme m'a dit oui. Là, c'est un lien définitif qu'on ne détruira jamais." Guy Carlier se serait-il marié en secret ? En 2012, celui qui ne mâche pas ses mots avait été au coeur d'un scandale lorsque Joséphine Dard, sa femme à l'époque, avait raconté les détails de la découverte de son adultère. Le sexagénaire était en effet tombé amoureux d'une femme plus jeune que lui. D'ailleurs, en 2017, ils s'affichaient ensemble au Parc OL à Lyon.
Et justement, c'est grâce à la ville d'Argenteuil que Guy Carlier a rencontré "sa femme Christine" comme l'explique Georges Mothron, le maire de la ville : "Toute sa vie a été marquée du sceau de notre ville jusqu'à sa rencontre avec sa femme, médecin à l'hôpital d'Argenteuil lors d'une consultation." Tout porte donc à croire que le couple s'est unit officiellement.
Très attaché à sa cité, Guy Carlier a annoncé lors de la même soirée, tel un scoop, qu'il jouerait en 2019, en avant-première, son nouveau spectacle à Argenteuil. Après tout, c'est déjà dans cette ville qu'il avait dévoilé son premier show en 2012.