Toujours dans le cadre de son "conscious uncoupling", que l'on peut traduire par "séparation responsable", Gwyneth Paltrow a expliqué lors de la conférence #BlogHer15 à New York le 18 juillet comment elle gérait sa nouvelle organisation de vie maintenant qu'elle est séparée de Chris Martin, leader de Coldplay.
Durant cette rencontre professionnelle, où, comme à son habitude, elle rayonnait, Gwyneth Paltrow a mis l'accent sur ses enfants, Apple (11 ans) et Moses (8 ans), la prunelle de ses yeux mais aussi celle de leur père Chris Martin : "Cela a été dur, nous avons traversé des moments très difficiles, mais nous avions toujours dit que les enfants étaient notre priorité", rappelle-t-elle.
Ambassadrice d'une vie saine et équilibrée à travers son site de conseils en lifestyle Goop.com, Gwyneth Paltrow se fait le chantre de l'harmonie des relations avec son ex : "J'ai beaucoup de chance d'avoir un partenaire qui est prêt à agir de manière collaborative. Je le soutiens et il fait de même pour moi. Ce que cela signifie, c'est : même si tu me détestes et que tu ne veux plus me voir, allons bruncher. C'est imparfait, mais nous sommes de super amis et Chris est un père super."
Gwyneth et Chris font tout pour être en osmose pour leurs enfants et ne pas leur transmettre les ondes négatives du divorce depuis mars 2014, mois de l'annonce officielle de leur rupture après douze années d'amour. Ultraprésents pour leurs enfants, les deux stars continuent toutefois leur vie amoureuse sur des chemins séparés. La fameuse Pepper Potts d'Iron Man serait toujours avec le producteur de séries (Glee) Brad Falchuk, tandis que l'interprète de Yellow et la star de Hunger Games Jennifer Lawrence ne vivraient plus de romance aux dernières nouvelles...