Annoncé officiellement hier, mardi 27 octobre, par la voie d'un communiqué joint, le divorce entre Halle Berry et Olivier Martinez se précise. Le bien informé TMZ a récupéré la demande déposée par la star hollywoodienne représentée par l'avocat Steve Kolodny, où il est notamment inscrit qu'Halle Berry, nommée ici Hal Maria, demande le divorce pour "différends irréconciliables".
Olivier Martinez, nommé Oliver Martin sur le papier, est le défendeur. En ligne de mire dans les détails de ce divorce, la garde partagée de Maceo, leur petit garçon de 2 ans. On apprend qu'Halle Berry a demandé la garde principale ou partagée pour l'intérêt de l'enfant né le 5 septembre 2013 et qu'Olivier Martinez aura pour obligation de venir chercher et déposer Maceo chez Halle Berry, et qu'il aura besoin de la permission de cette dernière pour quitter la Californie avec son garçon. Un futur point de conflit puisqu'il semblerait qu'Olivier Martinez déteste vivre à Los Angeles. Parmi les autres gros points de cette demande, les biens des époux qui ne seront pas partagés, la star d'X-Men gardant ses gains et biens comme indiqué dans le contrat prénuptial. De plus, l'actrice a refusé qu'Olivier Martinez verse une pension d'aide. En revanche, les deux parents devront subvenir aux besoins de leur fils.
Pour répondre à ces documents, l'acteur français du Hussard sur le toit pourra compter sur l'expertise de Laura Wesser, une spécialiste en divorce hollywoodien qui s'était précédemment occupée des cas Kim Kardashian, Heidi Klum et Ryan Reynolds. Il faut dire qu'Olivier Martinez l'a bien constaté depuis 5 ans et le bras de fer qu'Halle Berry a engagé avec son ex Gabriel Aubry (le père de sa fille Nahla, 7 ans), la comédienne ne lâche rien et n'hésite pas à partir au front.
Selon des sources proches du dossier, la séparation – survenue précisément le 26 octobre 2015 après deux ans et trois mois de mariage si on en croit les papiers du divorce – serait notamment causée par une mésentente sur leur vie commune. Halle Berry avait bien prévu d'élever ses deux enfants en Europe, mais les problèmes de garde partagée avec Gabriel Aubry ont empêché ce désir d'être exaucé. Quant à Olivier Martinez, "il n'a jamais aimé l'idée de vivre à L.A. à temps complet". Le tempérament impulsif du frenchie aurait également joué un rôle. On se souvient que l'acteur avait été jusqu'à en venir aux mains avec Gabriel Aubry, même s'il avait été agressé, et que plus tôt cette année, alors que la petite famille rentrait de Paris,il avait violemment poussé un employé de l'aéroport à l'aide d'un siège auto pour enfant. La victime a décidé d'attaquer le couple, lui réclamant 5 millions de dollars, précise People.