Rappel des faits : Mercredi 21 novembre, Halle Berry et son fiancé Olivier Martinez se sont rendus à une fête avec Nahla à Los Angeles. Gabriel Aubry a ensuite récupéré sa fille à cette même fête. Le lendemain en fin de matinée, le mannequin canadien qui devait redéposer sa fille chez l'actrice est entré dans la maison de l'actrice sans s'annoncer, ce qui a déplu à Olivier Martinez, qui lui a fait remarquer. Gabriel Aubry a immédiatement agressé verbalement l'acteur, en français, et proféré à l'encontre d'Halle Berry des insultes à caractère raciste. Olivier Martinez a essayé de calmer les choses, mais Gabriel Aubry, fou de rage, a envoyé un premier coup de poing au fiancé de l'actrice, qui l'a esquivé et s'est défendu. Des coups ont été échangés pendant plusieurs minutes. Halle Berry a alors éloigné sa fillette pour qu'elle n'assiste pas à ce débordement de violence.
Olivier Martinez, qui souffre d'une blessure à la main et au cou, a appelé la police ( le premier appel a été fait par la comédienne) et fait état des menaces verbales, des insultes à caractère raciste et de l'agression physique du père de Nahla à son encontre. Gabriel Aubry, qui souffre d'une côte cassée, de contusions au visage et à la tête a été arrêté au domicile de l'actrice, et c'est sur une civière, le visage en sang et menotté qu'il a d'abord été transporté au Cedars Sinaï Hospital pour recevoir les premiers soins avant d'être conduit à la prison de Los Angeles de laquelle il est sorti après s'être acquitté d'une caution de 20 000 dollars le soir-même. Dans l'urgence, un juge a accordé une ordonnance restrictive à l'actrice : Gabriel Aubry n'a plus le droit de s'approcher à moins de 100 yards (91 mètres) d'Halle Berry, Nahla et Olivier Martinez, jusqu'au 28 novembre 2012.
Selon TMZ, qui dévoilait hier les photos du visage tuméfié de l'ancien compagnon d'Halle Berry, la comédienne serait sur le point de demander à un juge l'extension de l'ordonnance de restriction contre son ex pour une durée indéterminée. Excédée qu'il en soit venu aux mains devant leur enfant, l'actrice souhaite maintenant l'interdire d'approcher sa famille à moins de 100 mètres.
Ce terrible rebondissement intervient alors que le 9 novembre dernier, un juge refusait à l'actrice le droit de s'installer en France avec sa fille et son fiancé . Ce coup de sang de Gabriel Aubry ( qui d'après de précédentes déclarations d'Halle Berry n'est pas le premier...) a sans doute porté un coup fatal à ses chances de se voir attribuer la garde exclusive de sa petite fille...