Après dix ans de bons et loyaux services, Hannah MacGibbon quitte Chloé. La célèbre maison de couture française vient de mettre fin aux rumeurs et annonce qu'elle change de directrice artistique.
"Nous remercions Hannah pour tout ce qu'elle a fait et son travail chez Chloé. Son talent est une perte mais nous sommes fiers de pouvoir la compter parmi les créateurs qui ont fait l'histoire de la marque depuis 1952" a déclaré Geoffroy de la Bourdonnais, le président de Chloé, dans un communiqué.
Forte d'une expérience dans la haute couture avec Valentino (elle est d'ailleurs devenue la première assistante du créateur italien), Hannah MacGibbon est entrée chez Chloé en 2001. D'abord éclipsée par la célèbre Stella McCartney, la créatrice anglaise a réussi à se faire un nom au fil des années. Hannah, qui a appris le métier de styliste à la Saint Martin School à Londres (tout comme Alexander McQueen) a fini par occuper le poste de directrice artistique en 2008.
Hannah MacGibbon explique d'ailleurs : "J'aurai toujours une grande affection pour Chloé et je suis reconnaissante de la formidable opportunité qu'il m'a été offerte tout au long de ces années". Reste qu'aujourd'hui, la styliste de 40 ans souhaite se lancer dans de "nouveaux projets".
Avec sa remplaçante Clare Waight Keller, la maison de couture française prouve encore qu'elle adore la British Touch ! L'Anglaise a fait ses débuts chez Gucci aux côtés de Tom Ford puis travaillé pour Calvin Klein et Ralph Lauren. Directrice de la création du label Pringle of Scotland depuis 2005, Clare occupe désormais le poste très prisé de directrice artistique chez Chloé. Félicitations !